Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Fidélisation Client : où en est le BtoB ?

Programme relationnel, reconnaissance client, ultra-personnalisation et digitalisation… Les entreprises grand public ont déjà beaucoup investi dans ce domaine mais où en sont réellement celles du BtoB ?


L’agence Kiss The Bride, en partenariat avec l’Adetem et Praxis publient leur rapport complet sur les résultats de l’étude « Fidélisation Client BtoB : quels enjeux et quelles pratiques pour 2021 ? »

L’enjeu de cette étude, déclinée en quatre grandes phases, a été de faire un état des lieux de ce marché (trop souvent délaissé) afin de mieux comprendre les défis et les attentes des annonceurs BtoB.


L’évidente nécessité de la fidélisation en BtoB


Si le client a toujours été au cœur des préoccupations des marchés BtoB avec la saine obsession de lui apporter le produit adapté ou le service irréprochable, cette logique n’est malheureusement plus suffisante pour ce professionnel surinformé, sursollicité et qui évolue dans un environnement désormais digitalisé.

Il est aujourd’hui capital de créer un lien direct pour le positionner non plus à la fin mais au début de la chaîne de valeur pour construire une relation forte, sincère et durable.

C’est d’autant plus vrai lorsque l’achat est impliquant comme en BtoB.

C’est la raison pour laquelle la fidélisation client en BtoB est une nécessité, pour les industriels comme les distributeurs, car elle est la clé de voûte de leur propre développement.

D’ailleurs, 83% des annonceurs BtoB affirment que la fidélisation sert avant tout à développer leur business !


Pour que cette stratégie de fidélisation client soit efficace et profitable, elle doit cesser de vouloir se comparer au marché BtoC et considérer le BtoB avec ses particularités, ses modes de fonctionnement, ses pratiques et ses enjeux propres ! » .

déclare Guillaume Chollet, Président Fondateur de l’agence Kiis The Bride




Les enjeux de la fidélisation client en BtoB










NB: Pour plus d’informations sur le sujet, le rapport complet est à télécharger gratuitement ici : http://bit.ly/rapportFidB2B







Insights

Le dernier rapport Prosumers* réalisé par Havas et BETC se penche sur ce qu’on appelle désormais la « Génération COVID ». De par le monde, la...

e-Commerce

Les ventes en ligne ont encore augmenté de 15% au dernier trimestre et la barre de 130 milliards d'euros devrait être franchie d'ici la...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Pourquoi les émotions sont-elles plus importantes que jamais dans la relation client-marque ?

Avis d'expert

Seuls 52% des plus de 60 ans ont accès à Internet. Un chiffre à considérer à l'heure où nombre de marques sont tentées par...

Avis d'expert

Comment transformer ses clients en véritables ambassadeurs de marque?

Insights

Si l'utilisation du digital ne fait plus débat, seule 1 entreprise sur 4 parvient aujourd'hui à mettre en place une vraie relation omnicanale avec...

Publicité