Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Fidélisation Client : où en est le BtoB ?

Programme relationnel, reconnaissance client, ultra-personnalisation et digitalisation… Les entreprises grand public ont déjà beaucoup investi dans ce domaine mais où en sont réellement celles du BtoB ?


L’agence Kiss The Bride, en partenariat avec l’Adetem et Praxis publient leur rapport complet sur les résultats de l’étude « Fidélisation Client BtoB : quels enjeux et quelles pratiques pour 2021 ? »

L’enjeu de cette étude, déclinée en quatre grandes phases, a été de faire un état des lieux de ce marché (trop souvent délaissé) afin de mieux comprendre les défis et les attentes des annonceurs BtoB.


L’évidente nécessité de la fidélisation en BtoB


Si le client a toujours été au cœur des préoccupations des marchés BtoB avec la saine obsession de lui apporter le produit adapté ou le service irréprochable, cette logique n’est malheureusement plus suffisante pour ce professionnel surinformé, sursollicité et qui évolue dans un environnement désormais digitalisé.

Il est aujourd’hui capital de créer un lien direct pour le positionner non plus à la fin mais au début de la chaîne de valeur pour construire une relation forte, sincère et durable.

C’est d’autant plus vrai lorsque l’achat est impliquant comme en BtoB.

C’est la raison pour laquelle la fidélisation client en BtoB est une nécessité, pour les industriels comme les distributeurs, car elle est la clé de voûte de leur propre développement.

D’ailleurs, 83% des annonceurs BtoB affirment que la fidélisation sert avant tout à développer leur business !


Pour que cette stratégie de fidélisation client soit efficace et profitable, elle doit cesser de vouloir se comparer au marché BtoC et considérer le BtoB avec ses particularités, ses modes de fonctionnement, ses pratiques et ses enjeux propres ! » .

déclare Guillaume Chollet, Président Fondateur de l’agence Kiis The Bride




Les enjeux de la fidélisation client en BtoB










NB: Pour plus d’informations sur le sujet, le rapport complet est à télécharger gratuitement ici : http://bit.ly/rapportFidB2B







Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

Insights

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Ressources

Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses...

Email

A l'heure de l'IA et des réseaux sociaux, sms et email restent encore les canaux préférés des consommateurs...

Publicité