Signe des temps, les Français sont de plus en plus adeptes des promotions

Selon l’observatoire réalisé par Sogec, les français sont de plus en plus…

Centennials, la nouvelle génération cible des marques

Prochaines cibles des marques, les “Centennials” sont amenés à jouer un rôle…

Mobile : L’accessoire shopping indispensable des Français

Le mobile prend de plus en plus de place dans notre quotidien,…

A quel point les entreprises écoutent-elles vraiment leurs clients?

Si 2/3 des entreprises françaises déclarent mesurer la satisfaction de leurs clients,…

Le marketing de l’engagement

Lorsque l’on sait que les clients fidèles contribuent en moyenne à 60%…

La fidélisation d’aujourd’hui se joue aussi sur l’émotion

Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les…

L’émotion comme principal moteur de la fidélité client

Les programmes de fidélité classiques ne font plus recette ; la majorité des…

Des marketeurs perdus face à l’évolution des consommateurs

Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing…

Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans

Bénéficiant d’un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq prochaines années, selon Nielsen.

Quand le CRM vient au secours du Display

La publicité Display dans son format classique fait face à des évolutions…

2017 sera-t-elle l’année du paiement mobile en France ?

Toujours plus sophistiqués et performants, les téléphones sont de plus en plus…

Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client

Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont…