Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Etat des lieux du marketing mobile et du m-commerce en France

Les français consultent leur mobile 160 fois par jour et 60% d’entre eux surfent sur le net exclusivement via leur smartphone. Ces nouvelles pratiques ont aussi un impact sur le commerce puisque 71% des parcours d’achat débutent désormais sur mobile. Le point sur cette tendance de fond en infographie…

 

Quels sont les usages du mobile par les Français et quels impacts ont ces pratiques en termes de commerce mobile ? Quelle place le m-commerce occupe-t-il désormais dans les transactions en ligne ?

A l’occasion du salon Ecommerce Connect, qui se tient le 13 octobre 2015 à Paris, l’agence webmarketing JVWEB vient de présenter les résultats d’une étude intitulée « L’e-commerce à l’assaut du mobile »

Cette étude montre qu’en moyenne, les français consultent leur smartphone 160 fois par jour et que 60% d’entre eux surfent sur le net exclusivement via leur smartphone. Des chiffres très encourageants pour les commerçants…

Avec 6 millions d’acheteurs mobiles en France, et 1 Français sur 4 qui utilise son smartphone en magasin pour effectuer des recherches comparatives sur un produit, les retailers font en fait face à une véritable révolution des usages.

[blockquote cite= » analyse Jonathan Vidor, Président de JVWEB »] »Les boutiques ont tout intérêt à se digitaliser et à intégrer le mobile au cœur de leur parcours d’achat. Pour réussir le pari du drive-to-store, plusieurs techniques marketing existent. Par expérience, Google AdWords reste la plus efficace pour augmenter le nombre de visites en magasin et pouvoir en mesurer la fréquentation »[/blockquote]

D’après l’étude, 71% des parcours d’achat débuteraient sur mobile et 20% des achats en ligne seraient finalisés sur mobile.

Dans ce contexte, on comprend que les marques recherchent de plus en plus à être visibles sur nos smartphones: depuis 2014, leurs investissements publicitaires ont augmenté de 14% sur mobile.

Mais si le M-commerce représente 21% du CA des sites leaders e-commerce ; soit 7 milliards d’euros en 2015 (contre 4 milliards en 2014 et 2 milliards en 2013), les e-commerçants français semblent avoir encore des progrès à faire en la matière puisque 75% des sites mobiles n’intègrent toujours pas de dispositif transactionnel…

 

infographie-mobile-marketing-france

 

 

Social Media

Alors que la loi portant sur la régulation de la profession d’influence va fêter son premier anniversaire le 9 juin prochain, il est l’heure...

Insights

Selon une étude PayPal, plus d'un Français sur deux est préoccupé par l'authenticité et la sécurité lors d'achats d'articles de luxe de seconde main...

# A lire aussi ...

Insights

L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

Insights

Avec un budget moyen compris entre 50 et 100€, les Français attendent la dernière minute pour acheter leur cadeaux de Fête des Mères...

Insights

Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées...

Publicité