#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Ransomware: la France second pays le plus touché !

Les paiements de rançons et les fuites de données vers le Dark Web ont battu de nouveaux records en 2021 et la France fait partie des pays les plus ciblés.

Avez-vous pensé à saler vos données ?

Cryptage, hachage et salage sont 3 des principales méthodes utilisées pour sécuriser données et mots de passe...

Les entreprises en surpoids de données ?

Après l'ère du Big Data, il est peut-être temps de mettre les bases de données au régime...

Data : Quand la privacy devient un avantage concurrentiel…

Une mauvaise gestion des données clients impacte non seulement la réputation des marques mais aussi (et surtout) leur chiffre d'affaires...

Guerre en Ukraine: la demande en VPN explose en Russie

Les installations de VPN en Russie ont augmenté de près de 2000 % en une semaine.

RGPD : le bras de fer entre l’Europe et les GAFA continue…

Les actions menées ces derniers mois par les CNIL européennes sont peut-être l'occasion d'enfin redistribuer les cartes en matière d'Adtech...

Google Analytics : quelles conséquences en cas d’interdiction ?

Le risque que Google Analytics disparaisse en Europe reste probable après que la CNIL ait déclaré l’outil « illégal »...

Les Français inquiets pour leurs données professionnelles

87% des Français se disent préoccupés par l'utilisation faite de leurs données professionnelles...

Malgré les données, les marketeurs ont du mal à prendre des décisions…

En dépit (ou à cause?) du flot de data mis à leur disposition, la grande majorité des responsables marketing avoue naviguer à vue...

Les consommateurs font de plus en plus attention aux données qu’ils partagent

Les consommateurs sont toujours plus sélectifs quant au lieu, au moment et à la manière dont ils partagent leurs informations avec les marques...

Retail : l’adaptation passera par la data…

Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne et veulent tout connaître des produits. Des exigences qui obligent les enseignes à collecter et centraliser de plus…

Données personnelles : les Français ne font toujours pas confiance aux marques

Si les consommateurs trouvent que les marques sont de plus en plus transparentes sur la question des données, ils sont toujours méfiants quant à l'utilisation de leurs data...