Le black Friday se jouera aussi sur les messageries
13 novembre 2025
3 min read
Avez-vous pensé à saler vos données ?
Cryptage, hachage et salage sont 3 des principales méthodes utilisées pour sécuriser données et mots de passe...
14 mars 2022
3 min read
Les entreprises en surpoids de données ?
Après l'ère du Big Data, il est peut-être temps de mettre les bases de données au régime...
7 mars 2022
2 min read
Data : Quand la privacy devient un avantage concurrentiel…
Une mauvaise gestion des données clients impacte non seulement la réputation des marques mais aussi (et surtout) leur chiffre d'affaires...
4 mars 2022
3 min read
Guerre en Ukraine: la demande en VPN explose en Russie
Les installations de VPN en Russie ont augmenté de près de 2000 % en une semaine.
1 mars 2022
2 min read
RGPD : le bras de fer entre l’Europe et les GAFA continue…
Les actions menées ces derniers mois par les CNIL européennes sont peut-être l'occasion d'enfin redistribuer les cartes en matière d'Adtech...
24 février 2022
3 min read
Google Analytics : quelles conséquences en cas d’interdiction ?
Le risque que Google Analytics disparaisse en Europe reste probable après que la CNIL ait déclaré l’outil « illégal »...
24 février 2022
3 min read
Les Français inquiets pour leurs données professionnelles
87% des Français se disent préoccupés par l'utilisation faite de leurs données professionnelles...
8 février 2022
2 min read
Malgré les données, les marketeurs ont du mal à prendre des décisions…
En dépit (ou à cause?) du flot de data mis à leur disposition, la grande majorité des responsables marketing avoue naviguer à vue...
2 février 2022
4 min read
Les consommateurs font de plus en plus attention aux données qu’ils partagent
Les consommateurs sont toujours plus sélectifs quant au lieu, au moment et à la manière dont ils partagent leurs informations avec les marques...
23 décembre 2021
3 min read
Retail : l’adaptation passera par la data…
Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne et veulent tout connaître des produits. Des exigences qui obligent les enseignes à collecter et centraliser de plus…
12 novembre 2021
3 min read
Données personnelles : les Français ne font toujours pas confiance aux marques
Si les consommateurs trouvent que les marques sont de plus en plus transparentes sur la question des données, ils sont toujours méfiants quant à l'utilisation de leurs data...
9 novembre 2021
2 min read
Data et IA : où en sont les entreprises ?
Tandis que les volumes de données ne cessent de grandir au sein des entreprises, quelles solutions sont mises en œuvre pour les traiter et quelle est la place de l'IA…