Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Les entreprises collectent des données mais ne s’en servent pas

Le big data génère-t-il trop de données pour les entreprises ? Selon l’étude « Big Data – Big Failure », 72% des entreprises admettent collecter des données qu’elles n’utilisent jamais…

 

Bon nombre de données collectées n’ont aucune utilité. C’est ce que révèle une étude conduite par Morar pour le compte de l’entreprise spécialisée dans le stockage Pure Storage.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 308 responsables informatiques européens, situés au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Il montre que 72% des entreprises sondées ont collecté des données (financières, des clients, des ressources humaines, …) qui n’ont pas été utilisées ensuite.

Plus précisément, pour 50% des interrogés, ne pas utiliser ces données arrive de « temps en temps », et pour 22%, ces données sont « souvent » inexploitées.

 

etude-big-data

 

Manque de compétence interne, coût et temps de traitement  ou encore manque d’outils adaptés seraient à l’origine de ces datas laissées à l’abandon.

 

[blockquote cite= » analyse James Petter, Vice-président EMEA de Pure Storage. »]« Il est désormais moins cher pour les entreprises de conserver les données collectées que de les détruire. Par conséquent, le volume de données détenu par une entreprise augmente rapidement. Mais il s’avère également compliqué et coûteux d’accéder assez rapidement à des informations utilisables permettant de faire la différence »[/blockquote]

 

Le manque de temps et de compétences sont les deux principales raisons évoquées pour expliquer cette situation:  le traitement des données exige trop de temps pour 48% des responsables interrogés et 46% considèrent ne pas avoir les compétences pour traiter correctement les données.

30% ont également expliqué ne pas avoir les bons outils et 19% ont mis en cause le coût du traitement des données.

 

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Data

Le marché mondial des data centers devrait croître de 30 % et atteindre une valeur de plus de 430 milliards de dollars d'ici 2028...

Data

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de...

Data

Une nouvelle étude révèle que 91% des organisations ont payé pour des ransomwares en 2023...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Publicité