Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

14,2% de la pub digitale est mobile, Google et Facebook captent à eux seuls 70% de ce marché

En 2017, le mobile représentera plus d’un tiers des dépenses publicitaires digitales mondiales. Plus des deux tiers du marché de la publicité sur mobile est capté par deux acteurs : Google et Facebook, selon eMarketer.

 

En 2017, le mobile représentera plus d’un tiers des dépenses publicitaires digitales mondiales. Plus des deux tiers du marché de la publicité sur mobile est capté par deux acteurs : Google et Facebook, selon eMarketer.

 

 

eMarketer dévoile ses prévisions de dépenses publicitaires mondiales et estime à +2,8% la hausse des dépenses en 2013 (517,1 milliards de dollars). Le mobile comptera cette année pour 14,2% des dépenses publicitaires digitales dans le monde et 12,6% en Europe de l’Ouest. En 2017, il devrait représenter 36,3% des dépenses publicitaires numériques dans le monde, 39,7% en Europe de l’Ouest et près de la moitié en Amérique du Nord (49,1%).

eMarketer remarque que cette augmentation de la part du mobile dans les dépenses publicitaires digitales tire ces dernières vers le haut. Les dépenses en publicité numérique devraient atteindre 173,12 milliards de dollars dans le monde et 38,25 milliards en Europe de l’Ouest.

 

eMarketer revoit égaelement les objectifs de revenus publicitaires de Facebook sur mobile à la hausse. Alors qu’il prévoyait que le réseau social représenterait 12,9% du marché cette année, eMarketer estime désormais qu’il captera 15,8% des revenus du secteur à lui seul. Associé à Google, archi-leader sur le média, les deux groupes profiteront à eux seuls de près de 70% des revenus publicitaires mobiles dans le monde.

Selon eMarketer, le marché de la publicité sur mobile se montera à 16,6 milliards de dollars cette année.

 

Google et Facebook représentent 70% de la pub mobile

 

 

Source :JDN

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Publicité