Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Emailing] Le mobile devient aussi incontournable en BtoB

La lame de fond observée ces dernières années se confirme également en BtoB : ce sont désormais 28% des professionnels qui utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails. Le point sur les différentes statistiques de l’emailing BtoB avec cette infographie proposée par Histoire d’Adresses …

Histoire d’Adresses, agence marketing spécialisée en BtoB, vient de publier comme chaque année son observatoire de l’emailing BtoB
Les données de cette étude sont établies à partir des campagnes de 110 annonceurs BtoB, soit plus de 2 800 campagnes observées.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:

28% des professionnels utilisent un terminal mobile pour lire leurs emails
29% des emails sont envoyés le mardi en 2014 contre 35% en 2010.
– Le mardi et le jeudi restent les jours favoris des annonceurs
Les campagnes sont envoyées de plus en plus tôt. En 2014, 42% des campagnes sont routées avant 10h contre 24% en 2010.
– Les mots les plus utilisés dans les objets sont : Cadeaux, offres, prix, profiter, dernier, choix, nouveauté, commande
– Les objets ont augmenté en taille, ils sont passés de 49 caractères en 2013 à 55 caractères en 2014.
Le poids des messages a également augmenté, passant de 41ko en 2013 à 45ko en 2014

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_2014

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Publicité