Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Comment améliorer la qualité de vos données marketing

Cette infographie éditée par Camp de Bases présente la chaîne technique des traitements et propose des conseils opérationnels pour améliorer la qualité des données dans le cadre d’un DMP (Data Management Platform) marketing.

La qualité des données est un enjeu majeur pour les bases marketing regroupant les clients & prospects (ou DMP Marketing pour Data Management Platform).
De nombreux articles détaillent régulièrement à la fois le coût de la “bad data” et les dysfonctionnements engendrés par les doublons, les informations incohérentes, les profils obsolètes etc…Pourtant, il existe peu de modes d’emploi concrets pour aider à améliorer ces données.

C’est justement l’objectif de cette infographie qui présente à la fois la chaîne technique des traitements et des conseils très opérationnels.
Ces derniers s’appliquent en particulier à l’organisation car la qualité des données nécessite aussi d’optimiser les process, la répartition des rôles et de faire preuve de beaucoup de pédagogie !

 

DMP-Marketing

 

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Publicité