Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] La stratégie prix d’Amazon

Pour sa seconde édition, le baromètre des prix élaboré par Pricing Assistant se focalise sur Amazon, le leader de l’e-commerce français. Si Amazon s’est fait connaitre grâce ses prix compétitifs, cette étude révèle que paradoxalement 43% des changements de prix réalisés sur le site sont en réalité des hausses. 

Pour sa seconde édition, le baromètre des prix élaboré par Pricing Assistant se focalise sur Amazon, le leader de l’e-commerce français.
Si Amazon s’est fait connaitre grâce ses prix compétitifs, cette étude révèle que paradoxalement 43% des changements de prix réalisés sur le site sont en réalité des hausses. 

 

Amazon pousse en fait  sa stratégie de prix à l’extrême, en gérant au jour le jour ses actions promotionnelles : 50% de ses réductions ne durent pas plus de 2 jours.

 

La stratégie de pricing d'Amazon en France

Contrairement à ce que qu’on pourrait penser, l’e-commerçant n’est pas toujours le moins cher. Près du tiers des produits qu’il commercialise sont vendus plus cher que leur prix médian en ligne.
Amazon ne baisse fortement ces tarifs que sur des produits où la concurrence est très forte et ne cherche pas à lutter sur les prix sur l’ensemble de ses références.

 

Source : PricingAssistant

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

e-Commerce

En seulement un an, Temu s'est hissée dans le top 5 des applications e-commerce les plus visitées en France...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

e-Commerce

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

Publicité