L’application numéro 1 auprès des adolescents dans le monde vient de dépasser le milliard de téléchargements. Et si TikTok était encore devancé par les applications Facebook l’année dernière, la tendance semble s’inverser en 2019…

 

TikTok, une application de partage de vidéos prisée des jeunes adolescents, vient de dépasser le milliard de téléchargements (hors utilisateurs d’Android en Chine), deux fois plus qu’en juin 2018, d’après le cabinet Sensor Tower.

Propriété du groupe chinois ByteDance, TikTok figure au quatrième rang des applications les plus téléchargées (hors applications de jeux) en 2018 sur App Store et Google Play, juste derrière Whatsapp, Messenger et Facebook

 

Une croissance hors-normes

Lancée en septembre 2016, TikTok connaît une croissance fulgurante depuis quelques mois, son nombre de téléchargements a doublé depuis juin 2018.

TikTok a enregistré 663 millions de téléchargements en 2018, sans compter les utilisateurs chinois sur Android.

 

«À titre de comparaison, l’application Facebook a été téléchargée environ 711 millions de fois l’année dernière, Instagram 444 millions de fois», note le cabinet Sensor Tower, spécialiste des applications mobiles, sur son site internet.

 

En janvier 2019, TikTok, où circulent principalement vidéos de danse et défis, était l’application (hors jeux) la plus téléchargée aux États-Unis, devant les mastodontes Facebook, Instagram et Snapchat.

 

Phénomène mondial

L’application est particulièrement populaire chez les Indiens. En janvier, 43% des nouveaux téléchargements de TikTok provenaient d’Inde, et 9% des États-Unis.

La France n’échappe pas à ce succès planétaire. La formule fonctionne particulièrement chez les 11-14 ans, dont 38% déclarent avoir un compte sur TikTok, selon les chiffres de l’association Génération Numérique, qui analyse les pratiques des jeunes sur internet.

 

(Source: AFP)

 

 

# à lire aussi...

L’avènement du consommateur-influenceur…

D’après un récent sondage, 42% des Français utiliseraient les réseaux sociaux dans…

Marketing : la tendance est à l’Influence…

En une année, le nombre d’influenceurs collaborant avec des marques a plus…

Influenceurs: Quelles stratégies pour les marques ?

Une récente étude mondiale vient d’analyser les relations qu’entretiennent les marques avec…