Toujours plus actifs sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux, les seniors représentent une cible privilégiée pour les marques présentes dans...
Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs....
Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le...
Aujourd’hui, les raisons qui incitent les clients à recommander une enseigne peuvent être difficiles à identifier car le raisonnement d’un acheteur est de plus...
15,2 milliards d’euros, selon l’Institut Montaigne, tel sera le chiffre d’affaires dégagé par l’IoT, en France, en 2020. Présent dans différents objets de la...
95% des Français déclarent avoir déjà entendu parler des objets connectés et seulement 25% en donnent des définitions imprécises ou hasardeuses. Une récente étude...
A peine deux Français sur cinq (37%) ont désormais confiance dans le numérique, un « niveau historiquement bas », selon la cinquième édition du baromètre publié...
Snapchat et Instagram continuent de monter en puissance en France et dans le monde. Près d’un tiers des internautes français (30%) utilisent désormais ces...
Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...