Le senior est un internaute comme les autres. C’est ce qui ressort, dans les grandes lignes, d’une nouvelle étude menée par CCM Benchmark auprès des plus de 55 ans sur leur rapport aux nouvelles technologies et au web en particulier…

 

CCM Benchmark a mené, au cours du mois de novembre 2016, une grande enquête en ligne auprès de 1 085 internautes français âgés de 55 ans et plus pour mieux connaître leur utilisation du web, du mobile ou encore des réseaux sociaux.

Résultat: des pratiques qui se rapprochent de plus en plus de celles constatées en moyenne parmi le reste de la population française.

Après les fameux Millenials , dont on remet de plus en plus en cause les spécificités en tant que génération, il semblerait bien que la catégorie Seniors ne soit désormais plus si pertinente … sur le web tout du moins…

 

Parmi les résultats de cette étude, on peut ainsi noter que :

  • 46% des silvers surfers achètent régulièrement en ligne
  • 80% des seniors utilisent les réseaux sociaux
  • 77% téléchargent des applis
  • 54% utilisent des services comme Skype, Messenger ou même WhatApp…

 

Le point en infographie:

 

 

 

 

# à lire aussi...

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…

L’avenir de la TV passera-t-il par le Web ?

Youtube, Facebook, Twitter ou même Google et Amazon… Ces derniers temps, les…

Chatbots vs Moteurs de recherche : Comment choisir ?

Pour répondre aux demandes des utilisateurs, les marques ont de plus en…

Pourquoi le marketing digital doit changer

Selon une étude menée auprès de 300 000 mobinautes dans le monde,…