La publicité programmatique devrait être exploitée par 90% des annonceurs et des agences d'ici à 2021...
11 septembre 2019
2 min read
Sans créativité, l’Adtech est inutile…
Plus de 2/3 des annonceurs pensent aujourd’hui que la croissance du digital en publicité s’est faite au détriment de la qualité des contenus créatifs. A…
22 novembre 2018
3 min read
Programmatique : où en sont les acteurs français ?
Pour la 4e année consécutive, Quantcast et l’EBG ont interrogé le marché (470 professionnels annonceurs, éditeurs et agences) pour mieux comprendre l’utilisation du…
16 novembre 2018
3 min read
Fraude publicitaire : 5 chiffres pour illustrer l’ampleur du phénomène
Depuis quelques années, le digital est devenu le premier secteur d’investissements publicitaires, avec plus de 200 milliards de dollars de dépenses dans le…
10 septembre 2018
2 min read
AdTech : Vers la mise en place d’un code d’éthique ?
Un manque de transparence sur les prix, les marges (54%) ou encore sur l’utilisation de leurs données (63%), pousse les marketeurs à demander un code…
25 avril 2018
2 min read
2018, année du tout programmatique ?
Les dépenses liées à l’achat automatisé d’espaces publicitaires vont s’envoler en 2018. Selon Adobe, près de 90% des marques et agences prévoient en effet…
5 janvier 2018
2 min read
Quel avenir pour la publicité ?
Aujourd’hui encore, si l’on regarde un film à la télévision le soir, on se lèvera plusieurs fois lors des coupures pub pour lutter contre l’ennui.…
10 novembre 2017
4 min read
La surinformation tuera-t-elle la publicité ?
La quantité d’informations en ligne à notre disposition est désormais impossible à quantifier, constituant de nouveaux défis pour les professionnels du marketing qui…
23 octobre 2017
4 min read
Les tendances du programmatique en France
En seulement 4 ans, le programmatique est devenu le mode d’achat majoritaire pour la publicité digitale en France et représente désormais 639 millions…
4 octobre 2017
3 min read
2017 : l’année où la publicité est devenue prédictive
Après le déferlement du programmatique, le secteur de la publicité connaît une nouvelle évolution majeure avec l’arrivée de l’IA qui laisse entrevoir ce…
28 septembre 2017
4 min read
[Etude] Le parcours d’achat de l’internaute français
Quantcast s’est intéressé à ce qui influence les consommateurs français dans leurs achats en ligne. Durée des recherches, rapport aux marques, critères de choix,…
18 avril 2017
5 min read
Les 8 tendances mobile à suivre cette année
Nomadisme, voitures connectées, réalité augmentée, 5G… De retour du Mobile World Congress, les analystes du HUB Institute ont identifié 8 grandes tendances à…