26 juin 2017

La quantité de datas disponibles offre un second souffle au marché du display dans le monde. Fer de lance de cette révolution que connaît actuellement la publicité digitale, l’achat programmatique devient petit à petit majoritaire sur l’ensemble du globe. Le point dans cette analyse mondiale livrée par MediaMath…

 

MediaMath vient de compiler les chiffres clés du marché du programmatique dans une infographie couvrant les principaux marchés publicitaires mondiaux.

On la prédisait depuis quelques années, mais cette fois, la révolution de la publicité programmatique est bel et bien en marche, et ce, sur l’ensemble du globe…

 

Selon l’Observatoire de l’e-Pub paru en début d’année, le programmatique pèse désormais 423 millions d’euros en France, soit 40% du marché du display.

Une progression spectaculaire de 61% sur un an (263 millions en 2014), alors même que le marché total du display n’a lui progressé que de 10% sur la même période.

« Grâce à la data, le programmatique redonne une attractivité au marché du display, qui s’essoufflait un peu », estimait Raphaël Grandemange, le directeur général de l’agence Stardom et membre de l’Union des entreprises de conseil et achat média (Unecam).

Et cette progression est loin d’être une particularité française si l’on en croît les données livrées par cette infographie de MediaMath…

 

Le programmatique en passe de dominer le display mondial

Sur tous les marchés du globe, le programmatique connaît une croissance à deux chiffres.

Précurseurs de ce mode d’achat, les Etats-Unis devraient voir leur budget programmatique dépasser les 20 milliards de dollars cette année, soit 63% de l’ensemble des investissements display.

La progression du programmatique se calque également sur les particularités de chaque marché : en Asie-Pacifique où le mobile fait loi, 90% des marketeurs exploitent ainsi le programmatique sur mobile et 79% sur la vidéo (contre respectivement 71% et 56% en moyenne dans le monde).

En Europe, le Royaume-Uni fait (comme souvent sur le marché publicitaire) figure de leader, avec des investissements en programmatique qui devraient dépasser les 2 milliards de £ en 2016.

Et les pays émergents dans ce domaine ne devraient pas mettre longtemps à rattraper leur retard au vu des prévisions de croissance en Amérique Latine, Brésil en tête…

 

 

tendances_mondiales_du_programmatique_en_2016

 

 

2 commentaires

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération