#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Mobile Marketing

Toutes les news et chiffres-clés liés au mobile marketing en France et dans le monde

Marketing Digital : Les 8 tendances à suivre de près en 2018

Hyper-personnalisation, IA, social ou encore marque-média… : Selligent dévoile 8 tendances de fond qui devraient sans aucun doute impacter le marketing digital…

Les enjeux du marketing mobile pour 2018

Retour sur 3 nouveaux challenges auxquels les marketeurs mobiles devront faire face dans les mois à venir…     Une tribune de Sarah Rolland,…

Smartphones et réseaux sociaux ne sont pas aussi omniprésents qu’on pourrait le croire

Les nouvelles technologies changent le monde, mais sont-elles aussi omniprésentes qu’on le croit dans le quotidien des consommateurs ? Les individus du XXIe siècle…

9 pays et autant de façons de faire son shopping

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs de 9 pays dans le monde : l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne,…

Apps : 10 prévisions pour 2018

De la réalité augmentée au streaming vidéo, en passant par la vente au détail et les apps de Fintech,… AppAnnie vient de livrer ses prévisions pour le marché des…

Noël : 38% des e-acheteurs utiliseront leur mobile

Si l’ordinateur reste sans conteste le support de prédilection des français pour leurs achats de Noël, les sites mobiles et applications prennent de plus en plus…

[Focus] Les Français face au Numérique

Le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a présenté lundi dernier le baromètre du numérique 2017. Une étude qui a pour ambition d’identifier « à la…

5 millions de personnes regardent chaque jour la TV… sur Internet.

Si chaque jour, 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement…

Email : l’avènement du mobile et le déclin des webmails

Une nouvelle étude menée par Return Path révèle où, quand et comment les abonnés interagissent avec leurs emails.   Return Path vient de publier les résultats de…

Mobile : Ce que veulent vraiment les utilisateurs d’apps

Pourquoi télécharge-t-on une application mobile et pourquoi la désinstalle-t-on ? Combien de notifications l’utilisateur est-il prêt à tolérer et quels services…

Retail : Jamais sans mon mobile

70% des consommateurs utilisent désormais leur mobile en magasin. Localiser un magasin, consulter des avis ou comparer les prix … : le mobile est aujourd’hui…

Campagne de SMS géociblé : Focus sur une technique toujours d’actualité

A l’heure où l’inbound marketing, l’IA ou les chatbots sont sur toutes les lèvres, le SMS marketing pourrait presque passer pour une technique…