Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Publicité mobile : le display passe devant le search

Selon l’IAB Europe, le chiffre d’affaires de la publicité mobile s’est élevé à 31,9 milliards de dollars l’année dernière contre 19,3 milliards en 2013, soit une hausse de 64,8%. Autre fait notable : pour la première fois, les revenus publicitaires du display ont dépassé ceux du Search en 2014…

 

Selon les chiffres publiés par l’IAB Europe, l’IAB Mobile USA et l’iHS Technology, les revenus publicitaires sur mobile ont donc atteint 31,9 milliards de dollars en 2014.
Cette forte croissance (+64,8% en 1 an !) a surtout profité au display qui passe pour la première fois en tête des investissements publicitaires sur mobile.

 

Le display sur mobile passe la barre des 15 milliards $

Le display a crû de 88,8% en un an à 15,1 milliards de dollars et représente désormais 47,4 % des dépenses en publicité mobile.

Etude-IAB-publicité-mobile

 

Le search mobile progresse quant à lui  de 55,2% à 14,7 milliards de dollars, soit 46,1% de la publicité mobile.

Le troisième segment est le messenging en hausse de 13 % à 2,1 milliards de dollars et 6,6% de part de marché. L’IAB souligne que ce segment opère une transition massive des opérateurs télécoms vers les Apps de messagerie.

 

L’Amérique du Nord accentue sa position de leader

Sans surprise, l’Amérique du Nord enregistre la plus forte augmentation des investissements publicitaires sur le mobile en 2014 (+76,8%) et reste donc leader sur ce marché avec une part de marché de 44,9% soit 14,3 milliards de dollars.

 

publicite mobile dans le monde
Suivent la zone Asie-Pacifique (36,5% et 11,6 milliards de dollars en hausse de 54,5%) et l’Europe (16,6% et 5,3 milliards de dollars en hausse de 58,6%),

La zone Afrique et Moyen-Orient (1,2% et 379 millions de dollars en hausse de 68,5%) et l’Amérique Latine (0,8% et 239 millions de dollars en hausse de 66,1%), bien qu’en progression, confirment leur retard dans ce secteur…

 

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Publicité