Abonnés versatiles, social commerce, ère de la data et de l'engagement... Kantar détaille les 10 tendances qui façonneront le paysage des médias, du marketing...
Le COVID-19 a engendré une crise mondiale qui est non seulement sanitaire mais aussi économique, sociale, politique et par conséquence médiatique. La pandémie a...
Fait bien connu des marketeurs, les habitudes de consommation des Parisiens diffèrent sensiblement de celles du reste de la population. L’institut Yougov vient de...
Les Français ont largement adopté la pratique numérique des médias et des loisirs, particulièrement en mobilité. A tel point que ces pratiques atteignent aujourd’hui...
Selon les derniers chiffres de Kantar, le déconfinement ne rime pas vraiment avec un retour à la normale des investissements publicitaires. Si la reprise...
Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ? Quelles campagnes vont-ils poursuivre ou arrêter ? Publicités, marketing d’influence, réseaux sociaux… quel...
C'est l'un des paradoxes de cette crise du coronavirus. Télétravail, e-commerce, médias... jamais les services numériques n'auront été autant sollicités que pendant le confinement...