Insights Infographie : l’impact de l’inflation sur les habitudes d’achat Comment l’inflation a transformé les habitudes de consommation des Français... Comarketing-News12 septembre 2023
Insights L’image du service client se dégrade 30 % des consommateurs Français interrogés affirment que la qualité des services clients s’est dégradé ces 12 derniers mois... Comarketing-News11 septembre 2023
Insights L’impact de la crise sur le secteur du retail Face à l'incertitude économique, les acheteurs réduisent leurs dépenses dans la moitié des catégories du retail... Comarketing-News7 septembre 2023
e-Commerce L’inflation impacte aussi les sites e-commerce Les plus importants sites d'e-commerce en France connaissent une baisse de trafic notable cette année. Comarketing-News4 septembre 2023
Insights Plus d’un Français sur trois attend la seconde démarque pour faire les soldes Alors que la participation des Français aux soldes s'érode d'année en année, 36% d'entre eux attendent désormais la seconde démarque pour acheter. Comarketing-News7 juillet 2023
Insights La nécessaire transformation du marketing face aux enjeux RSE Concilier responsabilité et profitabilité est devenu un impératif qui impacte aujourd'hui l'ensemble des stratégies marketing... Comarketing-News4 juillet 2023
Insights Inflation : des Français entre consommation raisonnée et plaisirs en promotion Si 9 consommateurs sur 10 ont ou vont réduire leurs dépenses en 2023, les Français ne comptent pas pour autant rogner sur les vacances. Comarketing-News4 juillet 2023
Insights L’abonnement, valeur refuge face à l’inflation 39% des Français font le choix de la consommation par abonnement pour bénéficier de prix réduits Comarketing-News29 juin 2023
Insights Expérience client et RSE sont les meilleurs remparts des marques face à la crise Selon une étude menée par Adobe, en période économique incertaine, la qualité des expériences client et la RSE font toute la différence... Comarketing-News21 juin 2023
e-Commerce Avec la crise, le paiement en plusieurs fois s’impose toujours plus Pour 30% des Français, "payer comptant rendrait désormais leur fin de mois difficile”... Comarketing-News15 juin 2023
e-Commerce E-commerce : les nouveaux enjeux du paiement … Sécurité, innovations, expérience client... Le paiement prend désormais une place centrale pour les marchands. Comarketing-News8 juin 2023
Insights Conso : comment les Français s’adaptent à la crise Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs. Comarketing-News5 juin 2023