Insights Pouvoir d’achat : les français se privent moins… A l'approche des vacances d'été, les consommateurs veulent de nouveau se faire plaisir malgré l'inflation... Comarketing-News24 juin 2024
Insights Economie de l’abonnement : entre plébiscite et lassitude Si les Français dépensent 780€ par an en abonnements, ils semblent aujourd'hui proches de la saturation... Comarketing-News18 juin 2024
Insights Engagement des marques : un nouvel avantage concurrentiel ? Les Français sont de plus en plus sensibles aux engagements sociaux ou environnementaux des marques... Comarketing-News13 juin 2024
Insights Conso : un début d’accalmie pour le budget des Français ? Le montant des dépenses contraintes semble diminuer pour la première fois depuis plusieurs années... Comarketing-News24 mai 2024
Avis d'expert 5 raisons de garder le moral quand on est une PME française en 2024 En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne... Comarketing-News18 avril 2024
Insights L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé. Comarketing-News17 avril 2024
Avis d'expert La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ? Comarketing-News16 avril 2024
e-Commerce Les e-commerçants français restent confiants pour 2024 Si les dirigeants de principaux sites e-commerce en France sont prudents quant à l’état du marché, ils restent confiants dans leurs capacités d’adaptation... Comarketing-News19 mars 2024
Insights Les entreprises plus optimistes en 2024, mais la prudence reste de mise… 44% des entreprises françaises s'attendent à ce que cette année soit plus facile que 2023... Comarketing-News5 mars 2024
Insights La consommation des Français reste très impactée par l’inflation Cette année, plus de 2 Français sur 3 entendent encore se restreindre avant d’envisager des “achats plaisir”... Comarketing-News21 février 2024
Insights Les Français de plus en plus adeptes de la déconsommation Si le moral des Français s'améliore, ils continuent de vouloir moins dépenser ou mieux consommer cette année... Comarketing-News15 février 2024
e-Commerce Soldes : un modèle à bout de souffle ? Un premier bilan des soldes d'hiver montre une baisse des ventes de 26% en un an... Comarketing-News6 février 2024