#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

genZ

Les jeunes, victimes ou complices des réseaux sociaux ?

Une nouvelle étude revient sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes français et sur la façon dont ils en maîtrisent parfaitement les codes.

Etude | Les marques ont-elles encore un genre ?

Longtemps figées autour d’une alternative binaire (homme/femme), les marques ont récemment développé une nouvelle approche effaçant les frontières du genre.…

L’email est toujours le canal marketing préféré des Français

Ces vieux canaux que sont l'email et le sms ne semblent pas avoir dit leur dernier mot et restent même plus plébiscités par les consommateurs que Facebook ou Instagram...

Consommation responsable: une question de génération ?

Une étude analyse les comportements en matière de consommation responsable selon la tranche d'âge. Sans surprise la GenZ place la barre plus haut que ses ainés en la matière

Communiquer juste ou juste communiquer ?

Emmanuel Macron a tenté de dépoussiérer la communication présidentielle en ciblant les plus jeunes sur Youtube. Mais ce coup de com' a-t-il eu l'impact espéré ?

Génération Twitch : Do you speak « gaming » ?

Babbel dévoile le lexique du gamer pour comprendre l’univers des jeux vidéo

The Born Digital Effect : quand le clash de générations s’invite au bureau

Les digital native deviennent petit à petit majoritaires dans les entreprises et se retrouvent face à des dirigeants souvent déconnectés de leurs aspirations au travail

Etude Snapchat | Le poids de la Gen Z sur l’économie de demain

D'ici 2030, la génération Z représentera près d'un tiers de la population active en France et sera le premier moteur de la croissance économique du pays

Générations Y/Z vs Seniors : l’âge a-t-il un impact sur les attentes clients ?

Bercées par le numérique, les jeunes générations ont grandi avec le e-commerce et les nouvelles technologies : le e-commerce est inscrit dans leurs habitudes. Une…

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

En 4 ans, près de la moitié de la jeune génération a déserté Facebook au profit d'autres réseaux, Instagram, Snapchat et TikTok en tête...

Do you speak Gen Z ?

« Bae », « Idk », « Blast »… A chaque génération ses codes de langage et la génération Z ne fait pas exception à la règle...

Emploi : des jeunes en quête de sens…

La situation du marché de l’emploi en 2020 a suscité un grand nombre d’inquiétudes : baisse d’offres, licenciements… la question de l’emploi pour les jeunes est…