Contrairement aux idées qui ont pu circuler dans un premier temps, les plus jeunes semblent eux aussi très concernés par l’épidémie de covid-19…




Yubo vient de dévoiler les résultats d’une étude menée en ligne auprès de 2000 jeunes entre le 21 et le 23 mars derniers, sur leur ressenti après la première semaine de confinement.


Après une semaine de confinement, que pense la Génération Z de la situation ?

Si la quasi-totalité (90%) a le sentiment d’être bien informée et d’avoir reçu des consignes claires, ils sont 83% à se déclarer préoccupés par la situation, dont près de 40% très préoccupés !

La peur qu’un proche attrape le virus est leur première source d’inquiétude (55% des sondés), loin devant la peur de l’isolement (14%) ou l’impact sur l’économie (10%).

Ils sont enfin 63,8% à juger “insuffisante” la politique du gouvernement pour lutter contre le coronavirus…



Comment s’occupent-ils pendant cette période ?

Avec la fermeture des écoles, collèges, lycées ou universités, ils ne sont néanmoins que 6% à regretter les cours.

Pour 60% des sondés, “les amis” sont ce qui leur manque le plus depuis le début du confinement.

Ils sont également 12% à déclarer que les soirées (fêtes) sont un autre élément qui leur fait le plus défaut depuis le confinement.

Conséquence : Il s’occupent principalement en passant davantage de temps sur les réseaux sociaux (80%). 66% déclarent également passer plus de temps à regarder des films et des séries.

L’occasion également d’apprendre de nouvelles choses ? ⅓ d’entre eux souhaiteraient consacrer le temps supplémentaire qu’ils ont à apprendre une nouvelle langue.





Méthodologie et panel : Étude réalisée auprès d’un échantillon de 2000 Français entre 13 et 21 ans. Questions posées en ligne entre le 21 et le 23 mars aux utilisateurs de Yubo.


# à lire aussi...

Soldes : portrait-robot de l’acheteur en ligne

En période de soldes, les e-acheteurs mettent leur curiosité de côté au…

Les PME et le Digital : c’est compliqué…

Selon une nouvelle étude Google, trouver de nouveaux clients est la principale…

La RSE, nouvel eldorado pour les marques ?

Tantôt saluées pour leurs engagements, tantôt pointées du doigt, en matière de…