Affinion International vient de publier une étude menée avec l’Oxford Brookes University sur les mécanismes qui mènent à la fidélité et à l’engagement des clients auprès d’une...
Les solutions d’automatisation marketing sont définitivement dans la ligne de mire des marketeurs, qui doivent produire toujours plus de campagnes en moins de temps...
Discounteur, Luxe Addict, Impulsif, Flâneur Nomade,… Rakuten Marketing vient de livrer une analyse qui décrypte les 4 grands profils d’acheteurs en ligne en 2017....
Alors que le commerce connaît une mutation continue portée par la multiplicité des canaux de vente, la digitalisation et la diversité des attentes des...
Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages publicitaires dans leurs...
Selon les résultats d’une enquête internationale menée par Experian Marketing Services, 92% des entreprises n’ont pas confiance en leurs données. Ce doute est tel...
Et si certains consommateurs étaient naturellement plus enclins au changement? Qui sont ces consommateurs « volatiles » toujours prêts à remettre en cause leurs engagements auprès...