#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

fidélité

Des marketeurs perdus face à l’évolution des consommateurs

Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des…

Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans

Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq…

Quand le CRM vient au secours du Display

La publicité Display dans son format classique fait face à des évolutions de fond. L’exigence de pertinence accrue de la part des visiteurs et la multiplication des…

2017 sera-t-elle l’année du paiement mobile en France ?

Toujours plus sophistiqués et performants, les téléphones sont de plus en plus nombreux à embarquer ou à être compatibles avec une solution de paiement mobile. Pour…

Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client

Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…

40% des entreprises avouent avoir une mauvaise connaissance clients

Si elles sont parfaitement conscientes de l’énorme enjeu business que représentent désormais les datas, plus de 50% des entreprises reconnaissent être en retard en…

[Etude Adobe] Vers une expérience client dopée à l’IA

Selon la dernière étude Adobe, les marques doivent désormais tirer parti des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) ou la Réalité…

Et si l’IA était finalement créatrice d’emplois ?

L’une des principales craintes liées au développement massif de l’intelligence artificielle est celle de la destruction d’emplois qu’entraînerait…

Motivations, comportements et engagement … : Décryptage de 5 profils d’acheteurs types

Aujourd’hui, les raisons qui incitent les clients à recommander une enseigne peuvent être difficiles à identifier car le raisonnement d’un acheteur est de plus en plus…

Engagement Client : un Graal encore difficile à atteindre pour les marketeurs

Marketo vient de dévoiler les résultats d’une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent actuellement avec les consommateurs. Cette enquête…

Quand non veut vraiment dire non… Analyse du consentement à l’heure du GDPR

Le monde du numérique est voué à changer. Les marques ne pourront plus cibler les consommateurs et se connecter en ligne avec eux avec la même liberté dès que le…

Costco en France : le sacre annoncé de l’iconoclaste de la distribution ?

« Le commandant Costco débarque ». « Le géant du club-entrepôt arrive en France ». « Costco bouscule la distribution en France » … Rarement l’arrivée d’un…