Des marketeurs perdus face à l’évolution des consommateurs
Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des…
9 novembre 2017
3 min read
Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans
Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq…
7 novembre 2017
5 min read
Quand le CRM vient au secours du Display
La publicité Display dans son format classique fait face à des évolutions de fond. L’exigence de pertinence accrue de la part des visiteurs et la multiplication des…
20 octobre 2017
3 min read
2017 sera-t-elle l’année du paiement mobile en France ?
Toujours plus sophistiqués et performants, les téléphones sont de plus en plus nombreux à embarquer ou à être compatibles avec une solution de paiement mobile. Pour…
10 octobre 2017
4 min read
Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client
Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…
10 octobre 2017
5 min read
40% des entreprises avouent avoir une mauvaise connaissance clients
Si elles sont parfaitement conscientes de l’énorme enjeu business que représentent désormais les datas, plus de 50% des entreprises reconnaissent être en retard en…
25 septembre 2017
4 min read
[Etude Adobe] Vers une expérience client dopée à l’IA
Selon la dernière étude Adobe, les marques doivent désormais tirer parti des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) ou la Réalité…
14 septembre 2017
5 min read
Et si l’IA était finalement créatrice d’emplois ?
L’une des principales craintes liées au développement massif de l’intelligence artificielle est celle de la destruction d’emplois qu’entraînerait…
11 septembre 2017
6 min read
Motivations, comportements et engagement … : Décryptage de 5 profils d’acheteurs types
Aujourd’hui, les raisons qui incitent les clients à recommander une enseigne peuvent être difficiles à identifier car le raisonnement d’un acheteur est de plus en plus…
31 août 2017
5 min read
Engagement Client : un Graal encore difficile à atteindre pour les marketeurs
Marketo vient de dévoiler les résultats d’une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent actuellement avec les consommateurs. Cette enquête…
29 août 2017
4 min read
Quand non veut vraiment dire non… Analyse du consentement à l’heure du GDPR
Le monde du numérique est voué à changer. Les marques ne pourront plus cibler les consommateurs et se connecter en ligne avec eux avec la même liberté dès que le…
11 juillet 2017
5 min read
Costco en France : le sacre annoncé de l’iconoclaste de la distribution ?
« Le commandant Costco débarque ». « Le géant du club-entrepôt arrive en France ». « Costco bouscule la distribution en France » … Rarement l’arrivée d’un…