Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Les statistiques de l’email automatisé

Les campagnes de trigger marketing sont toujours plus efficaces que la moyenne. Anniversaire, offre liée au comportement de l’internaute, relance sur panier abandonné … : cette infographie fait le point sur les performances de l’emailing automatisé dans le secteur e-commerce et livre les statiques clés de chaque type de campagnes.

Shopymind a édité dernièrement une infographie reprenant les KPI clés des campagnes d’email automatisé (trigger marketing).

Avec le meilleur taux de transformation, la relance de paniers reste le type de campagne incontournable qui peut permettre de récupérer près de 20% des commandes

La campagne anniversaire permet de toucher le plus de contacts et celle concernant les prospects maximise la transformation en client.
Sans oublier les campagnes de fidélité qui permettent de récompenser les 20% de clients représentant souvent 80% du CA (Loi de Pareto) ou d’augmenter la fréquence d’achat.

 

Le détail en image:

 

infographie-2015-email-trigger

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Selon le baromètre IA de Salesforce, les entreprises françaises font le pari des agents autonomes pour accélérer leur transformation...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Avis d'expert

En marketing, les stratégies de growth et de notoriété ne sont pas nécessairement à opposer, elles n'ont juste pas le même horizon temporel...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Publicité