Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Les statistiques de l’email automatisé

Les campagnes de trigger marketing sont toujours plus efficaces que la moyenne. Anniversaire, offre liée au comportement de l’internaute, relance sur panier abandonné … : cette infographie fait le point sur les performances de l’emailing automatisé dans le secteur e-commerce et livre les statiques clés de chaque type de campagnes.

Shopymind a édité dernièrement une infographie reprenant les KPI clés des campagnes d’email automatisé (trigger marketing).

Avec le meilleur taux de transformation, la relance de paniers reste le type de campagne incontournable qui peut permettre de récupérer près de 20% des commandes

La campagne anniversaire permet de toucher le plus de contacts et celle concernant les prospects maximise la transformation en client.
Sans oublier les campagnes de fidélité qui permettent de récompenser les 20% de clients représentant souvent 80% du CA (Loi de Pareto) ou d’augmenter la fréquence d’achat.

 

Le détail en image:

 

infographie-2015-email-trigger

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

LinkedIn dévoile une nouvelle étude sur l’impact que pourrait avoir le contexte d’incertitude économique au sein des entreprises

# A lire aussi ...

Insights

En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients...

Data

49 % des professionnels de l'informatique pensent que l'IA représente une menace existentielle pour l'humanité...

Avis d'expert

Automation marketing, email, live chat ou réseaux sociaux... Voici quelques bonnes pratiques pour optimiser l'expérience en ligne de vos clients.

Insights

25% des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leurs clients et celles qui le font restent encore trop souvent dans une...

Publicité