News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails
[BtoB] 50% des emails partent en début de semaine et avant 10h
Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…
14 octobre 2015
1 min read
Quel est l’objet parfait pour vos emailings?
L’objet joue un rôle clé dans le succès de vos campagnes d’emailing. C’est le premier point de contact entre votre email et ses destinataires et, avec…
5 octobre 2015
5 min read
[Infographie] Les professionnels face à l’email de prospection
Quel est le comportement des professionnels français face aux emails de prospection? Supports de lecture, horaire de consultation, impact de l’email sur…
1 octobre 2015
1 min read
[Etude] Les chiffres de l’email BtoB
Combien d’emails professionnels reçoit-on par jour, sur quels supports sont-ils lus et à quel moment de la journée, quel est l’impact d’un email de…
25 septembre 2015
4 min read
Les tendances 2015 de l’email marketing en France
Le Sncd vient de publier les résultats de la 9ème édition de son étude sur la perception de l’email marketing. L’occasion de faire le point sur…
23 septembre 2015
4 min read
L’évolution du spam ces 10 dernières années
Si le volume de spams a tendance à diminuer depuis 2011, il continue de représenter plus de 70% du flux d’emails dans le monde et près de 20 000 personnes sont…
16 septembre 2015
3 min read
Petite remise à niveau sur les chiffres de l’email
Taux moyen de NPAI, nombre de boîtes mails dans le monde, taux de lecture sur mobile, efficacité pour le e-commerce… Pour bien attaquer la rentrée, cette…
4 septembre 2015
1 min read
Opt-in / Opt-out : le point sur la réglementation de l’email
L’email reste un outil toujours très prisé des marketeurs. Seulement, cette technologie a bien souvent mené à des comportements abusifs et, pour protéger le…
3 septembre 2015
1 min read
La recette pour réussir ses campagnes emails
Cabestan vient de publier une infographie compilant tous les ingrédients pour concevoir l’emailing parfait. Du pré-header au footer en passant par l’objet…
1 juillet 2015
2 min read
Comment optimiser ses campagnes emails à l’approche des soldes ?
Les soldes sont un moment privilégié pour les e-commerçants : les réductions attirent de nombreux clients à l’affût d’une bonne affaire. Dans ce contexte, l’email est…
23 juin 2015
1 min read
La performance d’un email passe aussi par son objet
Attirer l’attention des destinataires et les inciter à l’ouverture. Voici les deux objectifs que doit remplir l’objet d’une campagne email. Mais comment faire ?…
19 juin 2015
1 min read
Sarbacane investit 2 millions pour lancer Tipimail
Le spécialiste français de l’e-mailing vient d’annoncer le lancement de Tipimail, une spin-off dédiée aux emails transactionnels. Cette nouvelle offre…