#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

Délivrabilité

News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails

[BtoB] 50% des emails partent en début de semaine et avant 10h

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…

Quel est l’objet parfait pour vos emailings?

L’objet joue un rôle clé dans le succès de vos campagnes d’emailing. C’est le premier point de contact entre votre email et ses destinataires et, avec…

[Infographie] Les professionnels face à l’email de prospection

Quel est le comportement des professionnels français face aux emails de prospection? Supports de lecture, horaire de consultation, impact de l’email sur…

[Etude] Les chiffres de l’email BtoB

Combien d’emails professionnels reçoit-on par jour, sur quels supports sont-ils lus et à quel moment de la journée, quel est l’impact d’un email de…

Les tendances 2015 de l’email marketing en France

Le Sncd vient de publier les résultats de la 9ème édition de son étude sur la perception de l’email marketing. L’occasion de faire le point sur…

L’évolution du spam ces 10 dernières années

Si le volume de spams a tendance à diminuer depuis 2011, il continue de représenter plus de 70% du flux d’emails dans le monde et près de 20 000 personnes sont…

Petite remise à niveau sur les chiffres de l’email

Taux moyen de NPAI, nombre de boîtes mails dans le monde, taux de lecture sur mobile, efficacité pour le e-commerce… Pour bien attaquer la rentrée, cette…

Opt-in / Opt-out : le point sur la réglementation de l’email

L’email reste un outil toujours très prisé des marketeurs. Seulement, cette technologie a bien souvent mené à des comportements abusifs et, pour protéger le…

La recette pour réussir ses campagnes emails

Cabestan vient de publier une infographie compilant tous les ingrédients pour concevoir l’emailing parfait. Du pré-header au footer en passant par l’objet…

Comment optimiser ses campagnes emails à l’approche des soldes ?

Les soldes sont un moment privilégié pour les e-commerçants : les réductions attirent de nombreux clients à l’affût d’une bonne affaire. Dans ce contexte, l’email est…

La performance d’un email passe aussi par son objet

Attirer l’attention des destinataires et les inciter à l’ouverture. Voici les deux objectifs que doit remplir l’objet d’une campagne email. Mais comment faire ?…

Sarbacane investit 2 millions pour lancer Tipimail

Le spécialiste français de l’e-mailing vient d’annoncer le lancement de Tipimail, une spin-off dédiée aux emails transactionnels. Cette nouvelle offre…