Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

65% des emails marketing sont d’abord lus sur mobile

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

 

D’après une étude réalisée par Movable Ink aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2013, 65% des e-mail marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles .

Les emails ouverts sur PC ont représenté 35% des emails ouverts, en baisse de 39% sur un trimestre.

 

Etude-taux-d-ouverture-mobile-des-emails-marketing

 

A noter également que l’iPhone domine toujours ce marché (35,39% des e-mails ouverts contre 12,47% sur smartphones Android.

L’étude précise par ailleurs que les Tablettes représentent déjà 16% des e-mails ouverts en hausse de 15% sur un trimestre. 14,54% des ouvertures ont lieu sur iPad et 1,48% sur Android..

Au total, les terminaux Apple représentent 50% des e-mails ouverts contre 14% pour les terminaux Android.

Si de précédentes études démontraient déjà l’importance de l’adaptation des sites web et e-commerce aux supports mobiles, ces chiffres rappellent qu’en ce qui concerne l’emailing, le responsive est devenu crucial en 2014.

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité