Ce n’est pas un hasard si le responsive design aura été un des thèmes phares du marketing en 2013. D’après une récente étude menée aux Etats-Unis, 65% des email marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles lors du dernier trimestre 2013.

Qu’il s’agisse de consultations de sites web, de e-commerce ou de lecture d’emails, les supports mobiles ne sont plus une variable à prendre en compte mais bel et bien la nouvelle norme…

 

D’après une étude réalisée par Movable Ink aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2013, 65% des e-mail marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles .

Les emails ouverts sur PC ont représenté 35% des emails ouverts, en baisse de 39% sur un trimestre.

 

Etude-taux-d-ouverture-mobile-des-emails-marketing

 

A noter également que l’iPhone domine toujours ce marché (35,39% des e-mails ouverts contre 12,47% sur smartphones Android.

L’étude précise par ailleurs que les Tablettes représentent déjà 16% des e-mails ouverts en hausse de 15% sur un trimestre. 14,54% des ouvertures ont lieu sur iPad et 1,48% sur Android..

Au total, les terminaux Apple représentent 50% des e-mails ouverts contre 14% pour les terminaux Android.

Si de précédentes études démontraient déjà l’importance de l’adaptation des sites web et e-commerce aux supports mobiles, ces chiffres rappellent qu’en ce qui concerne l’emailing, le responsive est devenu crucial en 2014.

 

# à lire aussi...

Rentrée scolaire : quels comportements d’achats sur le web?

La rentrée des classes approchant à grands pas, Contentsquare s’est penché sur…

40% des nouveaux utilisateurs d’Internet sont des enfants…

Chaque jour, 170 000 enfants se connectent pour la première fois sur…

Assistants vocaux: malgré les craintes, le succès ne se dément pas…

Le taux d’adoption des assistants numériques (Alexa et Google Home en tête)…