Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] En 2014, optimiser son site pour les mobiles n’est plus une option…

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

 

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • Le e-commerce mobile (m-commerce) représente désormais 23% des ventes en ligne
  • Seulement 35% des entreprises ont un site mobile optimisé aujourd’hui
  • Les entreprises qui ont au moins un site e-commerce mobile ont 3x plus de chances d’avoir un taux de conversion mobile > 5%
  • 97% des abandons de panier mobile sont dus à cause de distractions inutiles et de processus de commande trop long. 
  • 55% des conversions d’achat sont réalisés dans l’heure qui suit une recherche sur mobile
  • 43% des consommateurs sont peu susceptibles de revenir à un site mobile lent
  • Les visiteurs sur tablette ont presque 3x plus de chances de convertir que les visiteurs sur smartphone
  • 52% des utilisateurs sur tablettes préfèrent faire du shopping avec leur tablette que sur leur PC

 L'optimisation mobile des sites web est devenue une obligation

 

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité