Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

 

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • Le e-commerce mobile (m-commerce) représente désormais 23% des ventes en ligne
  • Seulement 35% des entreprises ont un site mobile optimisé aujourd’hui
  • Les entreprises qui ont au moins un site e-commerce mobile ont 3x plus de chances d’avoir un taux de conversion mobile > 5%
  • 97% des abandons de panier mobile sont dus à cause de distractions inutiles et de processus de commande trop long. 
  • 55% des conversions d’achat sont réalisés dans l’heure qui suit une recherche sur mobile
  • 43% des consommateurs sont peu susceptibles de revenir à un site mobile lent
  • Les visiteurs sur tablette ont presque 3x plus de chances de convertir que les visiteurs sur smartphone
  • 52% des utilisateurs sur tablettes préfèrent faire du shopping avec leur tablette que sur leur PC

 L'optimisation mobile des sites web est devenue une obligation

 

 

# à lire aussi...

French Days: cette fois-ci, c’est la bonne ?

Alors que les premières éditions des French Days ont connu des résultats…

Consommation par abonnement : l’exception française

En quelques mois, l’abonnement est devenu la nouvelle martingale des acteurs de…

Des IA et des bots: Le renouveau de l’expérience client ?

Pour une très grande majorité de marketeurs, la robotisation et l’emploi de…

Le M-commerce pèse plus de 20 Mds d’euros en France

En 2019, les ventes sur mobile vont s’élever à 20.386 milliards d’euros,…

Quand l’innovation écorne l’image de marque…

Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans…