Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] En 2014, optimiser son site pour les mobiles n’est plus une option…

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

Invesp Consulting a compilé dans une infographie les différentes statistiques et chiffres qui viennent rappeler en quoi l’optimisation mobile des sites web (et tout particulièrement des sites e-commerce) est aujourd’hui devenue primordiale.

 

 

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes:

  • Le e-commerce mobile (m-commerce) représente désormais 23% des ventes en ligne
  • Seulement 35% des entreprises ont un site mobile optimisé aujourd’hui
  • Les entreprises qui ont au moins un site e-commerce mobile ont 3x plus de chances d’avoir un taux de conversion mobile > 5%
  • 97% des abandons de panier mobile sont dus à cause de distractions inutiles et de processus de commande trop long. 
  • 55% des conversions d’achat sont réalisés dans l’heure qui suit une recherche sur mobile
  • 43% des consommateurs sont peu susceptibles de revenir à un site mobile lent
  • Les visiteurs sur tablette ont presque 3x plus de chances de convertir que les visiteurs sur smartphone
  • 52% des utilisateurs sur tablettes préfèrent faire du shopping avec leur tablette que sur leur PC

 L'optimisation mobile des sites web est devenue une obligation

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité