Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

 

Au total, cette étude de Litmus a analysé 6 millions d’ouvertures d’email. L’échantillon comprend des messages reçus par des utilisateurs Gmail, Outlook, Aol, et Yahoo.

Voici les principales conclusions de l’enquête.

  • 39% des emails sont ouverts sur iOS : 26% sur iPhone, 13% sur iPad.
  • 22% des emails sont ouverts sur un terminal Android (smartphone ou tablette).
  • 61% des internautes utilisent leur mobile pour accéder à leur messagerie.
  • Les logiciels de bureau les plus utilisés sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%).
  • 46% des emails ouverts sur un navigateur sont hébergés sur Outlook.com.
  • Internet Explorer représente 41% des ouvertures d’email sur navigateur.
  • 68% des utilisateurs de Gmail consultent leurs messages sur mobile.
  • 47% des utilisateurs d’Outlook consultent leur messagerie sur mobile.
  • L’iPhone est plus utilisé que les terminaux Android pour accéder à Gmail.

51% des emails sont ouverts sur mobiles

 

# à lire aussi...

Données personnelles : des Français inquiets mais pas plus prudents…

Si les Français se disent toujours plus préoccupés par l’utilisation de leurs données personnelles, leurs comportements en la matière évoluent peu…

#GAFA : Facebook première cible d’une série d’enquêtes antitrust

Plusieurs états américains ont lancé une enquête sur les pratiques commerciales de…

Assistants vocaux : la nouvelle voix de l’expérience client…

Après un accueil plutôt sceptique de la part des consommateurs, chatbots et…

Quitter les bureaux : la solution pour travailler mieux ?

Contrairement aux idées reçues, le travail à distance serait plus efficace en…

L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie…