Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie]1 email sur 2 est lu sur mobile

Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

 

Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

 

Au total, cette étude de Litmus a analysé 6 millions d’ouvertures d’email. L’échantillon comprend des messages reçus par des utilisateurs Gmail, Outlook, Aol, et Yahoo.

Voici les principales conclusions de l’enquête.

  • 39% des emails sont ouverts sur iOS : 26% sur iPhone, 13% sur iPad.
  • 22% des emails sont ouverts sur un terminal Android (smartphone ou tablette).
  • 61% des internautes utilisent leur mobile pour accéder à leur messagerie.
  • Les logiciels de bureau les plus utilisés sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%).
  • 46% des emails ouverts sur un navigateur sont hébergés sur Outlook.com.
  • Internet Explorer représente 41% des ouvertures d’email sur navigateur.
  • 68% des utilisateurs de Gmail consultent leurs messages sur mobile.
  • 47% des utilisateurs d’Outlook consultent leur messagerie sur mobile.
  • L’iPhone est plus utilisé que les terminaux Android pour accéder à Gmail.

51% des emails sont ouverts sur mobiles

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Email

Si le nombre d'envois baisse légèrement cette année, l'emailing reste un canal marketing très important en France...

Publicité