Si le responsive design pour l’email marketing a été une des grandes thématiques de 2013, ce n’est pas sans raisons : selon les données fournies par Litmus, 51% des emails sont désormais consultés sur mobile (+24% en un an). Et cette statistique passe à 61% lorsqu’il s’agit de webmail…

 

Au total, cette étude de Litmus a analysé 6 millions d’ouvertures d’email. L’échantillon comprend des messages reçus par des utilisateurs Gmail, Outlook, Aol, et Yahoo.

Voici les principales conclusions de l’enquête.

  • 39% des emails sont ouverts sur iOS : 26% sur iPhone, 13% sur iPad.
  • 22% des emails sont ouverts sur un terminal Android (smartphone ou tablette).
  • 61% des internautes utilisent leur mobile pour accéder à leur messagerie.
  • Les logiciels de bureau les plus utilisés sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%).
  • 46% des emails ouverts sur un navigateur sont hébergés sur Outlook.com.
  • Internet Explorer représente 41% des ouvertures d’email sur navigateur.
  • 68% des utilisateurs de Gmail consultent leurs messages sur mobile.
  • 47% des utilisateurs d’Outlook consultent leur messagerie sur mobile.
  • L’iPhone est plus utilisé que les terminaux Android pour accéder à Gmail.

51% des emails sont ouverts sur mobiles

 

# à lire aussi...

IA et Santé: Les Français ne sont pas encore convaincus

Selon une récente enquête, 87,5 % des Français ne s’estiment pas suffisamment…

“Pas le temps, laisse çà au robot…”

Selon une étude, un Français sur deux aimerait pouvoir déléguer une partie…

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et…