L’agence Clic et Site organise une journée dédiée à l’e-mail marketing le 28 novembre 2013 à Strasbourg. Au programme, du networking, des tables rondes et des conférences sur le message, la délivrabilité, l’acquisition et la fidélisation.
L’EMDay s’adresse aux acteurs du marché de l’e-mailing français, agences et annonceurs utilisateurs d’e-mail marketing. L’Email Marketing Day se tiendra le 28 novembre prochain à Strasbourg. Au programme de cette journée, des conférences et des tables rondes sur l’e-mail marketing et du networking.
Le programme
Introduction de la journée
Régis Bacher – Clic et site
En introduction de chaque thème, une analyse Goodsender/Badsender par Jonathan Loriaux :
Le message
Dernières tendances dans la conception des emailing
Vincent Martinet – Stamplia
Focus sur le responsive design
Guillaume Fleureau – Sarbacane
Table ronde sur le message
Bruno Florence – Pignonsurmail
La délivrabilité
Ce que les annonceurs doivent impérativement savoir ?
Jean-Philippe Baert – Exact Target
Les nouvelles pratiques des FAI et des ESP
Table ronde sur la délivrabilité
Guillaume Fleureau – guillaumefleureau.com
Introduction de l’après-midi : les conversations digitales
Bruno Fridlansky – Consonaute
L’acquisition
Best Practice acquisition: collecte d’adresse, modèles économiques, déduplication des canaux
Olivier Pihet – Riviera web
Focus sur la prospection B to B et le lead management
Table ronde sur l’email marketing d’acquisition
Bruno Fridlansky – Consonaute
La fidélisation
Best Practice fidélisation : scoring, trigger, segmentation, recommandation
Bruno Florence – Pignonsurmail | Eric de Bellefroid – Selligent
Focus sur l’intégration de l’emailing avec les CRM, ERP, sites e-commerce
Jonhattan da Luz – Inxmail
Focus sur la personnalisation et contenus situationnels : géolocalisation, météo, trigger avancé
Jérôme Blanchon – Happymails
Table ronde sur l’email marketing de fidélisation
Bruno Fridlansky – Consonaute
Conclusion no reply war
Jonathan Loriaux – Badsender
L’EMDay est organisée par l’agence spécialisée dans l’e-mailing marketing, Clic et Site, avec notamment le soutien du SNCD et du Cercle Marketing Direct. L’inscription est obligatoire.
Clic et Site a été fondée en 2006 à Strasbourg par Régis Bacher. Depuis 2009, l’entreprise est intégrée au Groupe Padam, et développe des synergies avec ITL, le spécialiste de la location d’adresses postales en France du groupe.