L’agence Clic et Site organise une journée dédiée à l’e-mail marketing le 28 novembre 2013 à Strasbourg. Au programme, du networking, des tables rondes et des conférences sur le message, la délivrabilité, l’acquisition et la fidélisation.

 

L’EMDay s’adresse aux acteurs du marché de l’e-mailing français, agences et annonceurs utilisateurs d’e-mail marketing. L’Email Marketing Day se tiendra le 28 novembre prochain à Strasbourg. Au programme de cette journée, des conférences et des tables rondes sur l’e-mail marketing et du networking.

Le programme

Introduction de la journée
Régis Bacher – Clic et site

En introduction de chaque thème, une analyse Goodsender/Badsender par Jonathan Loriaux :

Le message

Dernières tendances dans la conception des emailing
Vincent Martinet – Stamplia

Focus sur le responsive design
Guillaume Fleureau – Sarbacane

Table ronde sur le message
Bruno Florence – Pignonsurmail

La délivrabilité

Ce que les annonceurs doivent impérativement savoir ?
Jean-Philippe Baert – Exact Target

Les nouvelles pratiques des FAI et des ESP

Table ronde sur la délivrabilité
Guillaume Fleureau – guillaumefleureau.com

Introduction de l’après-midi : les conversations digitales

Bruno Fridlansky – Consonaute

L’acquisition

Best Practice acquisition: collecte d’adresse, modèles économiques, déduplication des canaux
Olivier Pihet – Riviera web

Focus sur la prospection B to B et le lead management

Table ronde sur l’email marketing d’acquisition
Bruno Fridlansky – Consonaute

La fidélisation

Best Practice fidélisation : scoring, trigger, segmentation, recommandation
Bruno Florence – Pignonsurmail | Eric de Bellefroid – Selligent

Focus sur l’intégration de l’emailing avec les CRM, ERP, sites e-commerce
Jonhattan da Luz – Inxmail

Focus sur la personnalisation et contenus situationnels : géolocalisation, météo, trigger avancé
Jérôme Blanchon – Happymails

Table ronde sur l’email marketing de fidélisation
Bruno Fridlansky – Consonaute

Conclusion no reply war
Jonathan Loriaux – Badsender

L’EMDay est organisée par l’agence spécialisée dans l’e-mailing marketing, Clic et Site, avec notamment le soutien du SNCD et du Cercle Marketing DirectL’inscription est obligatoire.

Clic et Site a été fondée en 2006 à Strasbourg par Régis Bacher. Depuis 2009, l’entreprise est intégrée au Groupe Padam, et développe des synergies avec ITL, le spécialiste de la location d’adresses postales en France du groupe.

# à lire aussi...

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…