Alors que la donnée client constitue le carburant essentiel d'une stratégie CRM, une étude menée par Ginger pour l'Union des annonceurs révèle qu'elle est...
Big Data, Data Obésité, Data Masse, la profusion rend l’interprétation et l’exploitation des données complexes. FigaroMedias propose aujourd’hui de réconcilier toutes les data disponibles...
Une étude menée par les analystes de McKinsey aux Etats-Unis montre que l’email demeure le moyen le plus efficace pour acquérir de nouveaux clients....
Taux de conversion, service client, ROI, fidélisation, ... 15 sociétés de la distribution livrent leurs impressions et détaillent les résultats obtenus suite à la mise...
Chat, call back, visio, agents virtuels, réseaux sociaux… Les e-commerçants intègrent de plus en plus ces nouveaux outils de relation client sur leurs sites. Parmi ces outils,...
Si 61% des internautes jugent utile que les marques proposent des contenus informatifs via Internet, ils sont 59% à ne pas leur faire confiance quand il s'agit de...
Si le cloud est le sujet phare du marché de l'IT et du marketing actuellement, le baromètre annuel des usages numériques professionnels réalisé par OpinionWay...
Camp de Bases poursuit sa série d'infographies sur le Data marketing et aborde ici les bénéfices marketing induits par le Big Data. Marketing prédictif,...
Les données de mauvaise qualité (doublons, informations obsolètes, fausses ou incomplètes) génèrent une perte de 10% du budget CRM des entreprises d'après une étude...
Selon l'Observatoire BVA des services clients 2013, si 84% des Français utilisent prioritairement le téléphone pour entrer en contact avec une marque, ils sont...