Taux de conversion, service client, ROI, fidélisation, …
15 sociétés de la distribution livrent leurs impressions et détaillent les résultats obtenus suite à la mise en place d’une solution de click-to-chat sur leurs sites e-commerce

 

 

Télécharger le Livre Blanc Click to Chat : Quel impact pour le Retail ?

 

iAdvize, le leader français de la e-relation client instantanée (Click to Chat &Click to Call), diffuse gratuitement un livre blanc baptisé «Click to Chat : quel impact dans le secteur du retail ?».

 

Un document rédigé par les analystes CCM Benchmark, qui ont mené 15 entretiens auprès de dirigeants de sites Internet du secteur du retail.

  • Quels sont les facteurs de motivation chez les entreprises du secteur du retail assistant leurs visiteurs par Chat ?
  • Quelles sont les stratégies de déploiement et les facteurs clés de réussite d’un projet Click to Chat ?
  • Quel bilan chiffré dressent les sociétés utilisatrices ?

C’est notamment à ces questions que répond le livre blanc d’iAdvize, basé sur l’étude CCM Benchmark, à télécharger gratuitement sur 

 

 

19% des acteurs du retail souhaitent déployer un Click to Chat dans les 12 prochains mois.

Près de 20% des entreprises projettent de développer la relation client par Chat dans le secteur du retail. Le Click to Chat est ainsi l’un des canaux de contact qui devraient le plus se développer chez ces enseignes au cours des 12 prochains mois.

D’ici 12 mois, 38% des sociétés du secteur du retail proposeront à leurs visiteurs une assistance par Chat.

Pour Patrick Guimet, Responsable Relations Clients de Monoprix, qui propose à ces visiteurs d’être conseillés et assistés par Chat : « C’est la première fois que l’on ouvre un nouveau canal de relation, qui n’amène pas uniquement des contacts additionnels, mais qui va aussi cannibaliser le téléphone par effet de vases communicants, avec un gain de qualité et de productivité !»

 

Amélioration du taux de conversion et de l’expérience client : les principales motivations dans la mise en place d’une solution de Click to Chat.

Les entreprises ayant mis en place le Click to Chat s’accordent à dire que le déploiement de cet outil répond principalement à des objectifs de conversion et d’amélioration de l’expérience client. Face à une concurrence qui s’accroît et une efficacité des leviers de conversion traditionnels qui tend à s’atténuer,les distributeurs misent donc sur la relation client par Chat pour améliorer leur taux de transformation.

Aujourd’hui, les retailers ayant mis en place sur leur site une solution de Click to Chat constatent un impact très significatif sur la qualité de service. Ils confirment également le potentiel de la relation client par Chat en termes de conversion : la totalité des acteurs observent une amélioration de leur taux de transformation :25% des entreprises assistant leurs visiteurs par Chat ont augmentés fortement leurs taux de conversion

Pour Sandrine Ibanez, Directrice E-marketing de Maisons du Monde, qui a déployé en 2013 la solution de Click to Chat d’iAdvize « Le dispositif est largement rentabilisé, car le chiffre d’affaires marginal généré compense les coûts engendrés. Le ROI minimum est de 6,5. »

 

Quelques chiffres clés du livre blanc :

  • D’ici 12 mois, plus de 38% des sites du secteur du retail seront équipés d’une solution de Click to Chat
  • 100% des entreprises ont implémenté le Click to Chat pour améliorer le taux de conversion et l’expérience client.
  • 75% des entreprises ont fait le choix d’internaliser la gestion des contacts via le service de Chat
  • 25% des entreprises assistant leurs visiteurs par Chat ont augmentés fortement leurs taux de conversion
  • 100% des sociétés ayant déployé le canal Chat ont déjà rentabilisé la mise en place du Click to Chat

 

Télécharger le Livre Blanc Click to Chat : Quel impact pour le Retail ?

 

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