Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Entre défiance et plébiscite : l’alchimie du Brand Content …

Si 61% des internautes jugent utile que les marques proposent des contenus informatifs via Internet, ils sont 59% à ne pas leur faire confiance quand il s’agit de s’informer…

Le point dans cette infographie issue de l’Observatoire Orange-Terrafemina.

Si 61% des internautes jugent utile que les marques proposent des contenus informatifs via Internet, ils sont 59% à ne pas leur faire confiance quand il s’agit de s’informer…

Le point dans cette infographie issue de l’Observatoire Orange-Terrafemina.

 

Selon l’Observatoire Orange-Terrafemina, 61% des internautes jugent «utile que les marques proposent via Internet des contenus informatifs liés à leur activité».

Par exemple, 62% des sondés, invités à se prononcer sur le site «GetTheLook» de L’Oréal proposant des conseils mode et beauté, jugent le concept intéressant. De même, 45% des personnes interrogées trouvent sympathique le fait que Red Bull mette en place une vidéo de sports extrêmes.

59% des internautes ont déjà participé à un concours via un email de promotion, 41% ont déjà consulté la page Facebook d’une marque et 29% ont joué à un jeu via ce canal, 18% ont déjà posté un commentaire sur ce type de page. 22% ont téléchargé l’application d’une marque de distribution, 9% suivent le fil Twitter d’une ou plusieurs marques, 5% suivent des marques sur Instagram et la même proportion sur Pinterest.

Cependant, 59% des sondés affirment ne pas faire confiance aux marques pour les informer ou leur donner des conseils au même titre qu’un journal ou un magazine. Les femmes (43%) ont plus confiance que les hommes (38%) et les cadres (36%). Quand on demande aux internautes ce qu’ils attendent de leurs marques favorites sur Internet et sur mobile, 87% répondent des réductions, 54% des conseils pratiques, 33% des concours, 12% des informations de type magazine, 8% des jeux et 1% de la fiction. Le support préféré pour accéder aux contenus de marque est de loin le site internet (pour 68% des sondés), devant le magazine ou journal imprimé (23%), l’application smartphone (18%), l’application tablette (11%) et la page Facebook (10%).

 

L'alchimie du brand content

 

L’Observatoire Orange-Terrafemina comporte une étude quantitative menée en ligne par l’institut Polling Vox les 6 et 7 novembre 2013 auprès d’un échantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française. Elle a été précédée d’une étude qualitative réalisée par le Web Lab de Treize articles auprès de 20 internautes de Terrafemina.com en octobre 2013.

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

Publicité