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L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

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Les Français veulent plus d’inclusion et de diversité dans les publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques. 38 % des…

Le paiement numérique s’ancre dans le quotidien des Français

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Etude : le rapport de la Gen Z au luxe

En matière de luxe, les comportements et motivations de la Gen Z sont rupture avec ceux de leurs aînés...

Parcours d’achat : les réseaux sociaux devancent les sites de marques

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

Conso : les comportements d’achats sont en pleine mutation

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Etude : Quels comportements d’achats en 2024 ?

“Retail therapy”, montée en puissance du social commerce, facteurs de fidélisation.. Le Shopper Preference Report fait le point sur les grandes tendances de…

Luxe : digital et consommation responsable bousculent les codes

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Retail : le boom du commerce hybride

Le commerce est définitivement omnicanal : 60% des achats en ligne en France incluent désormais au moins une interaction avec un magasin physique...

La consommation des Français reste très impactée par l’inflation

Cette année, plus de 2 Français sur 3 entendent encore se restreindre avant d’envisager des “achats plaisir”...

IA : marques et consommateurs sont-ils vraiment alignés ?

Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si beaucoup proposent…

Les services clients ont (toujours) mauvaise presse

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Les Français de plus en plus adeptes de la déconsommation

Si le moral des Français s'améliore, ils continuent de vouloir moins dépenser ou mieux consommer cette année...