e-Commerce Avec la crise, le paiement en plusieurs fois s’impose toujours plus Pour 30% des Français, "payer comptant rendrait désormais leur fin de mois difficile”... Comarketing-News15 juin 2023
e-Commerce De la fast fashion à la seconde main, focus sur le marché de la mode en ligne Une robe Shein à 3 €, des Birkenstock aux pieds et une veste Sézane achetée d’occasion sur Vinted : le comportement d’achat des e-shoppers... Comarketing-News9 juin 2023
e-Commerce Etude : les Français et le quick commerce Rapidité, gain de temps, flexibilité... 63 % des Français se disent intéressés par les options du quick commerce. Comarketing-News6 juin 2023
Insights Conso : comment les Français s’adaptent à la crise Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs. Comarketing-News5 juin 2023
Insights Inflation : les nouvelles habitudes d’achat des Français La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs... Comarketing-News2 juin 2023
Insights Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine. Comarketing-News2 juin 2023
e-Commerce Live commerce : un Français sur trois déjà adepte Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping... Comarketing-News1 juin 2023
e-Commerce La croissance du e-commerce se maintient grâce aux services Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023. Comarketing-News31 mai 2023
e-Commerce Etude : 1 Français sur 3 reste fidèle aux magasins Particularisme français : un tiers des consommateurs achète encore uniquement en magasin... Comarketing-News26 mai 2023
Insights L’impact des avis sur les comportements d’achat 76% des Français déclarent que les notes ont un impact direct sur leur prise de décision... Comarketing-News25 mai 2023
Insights Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes. Comarketing-News24 mai 2023
Insights L’impact de l’inflation sur les vacances d’été des Français Face à la hausse des prix, seuls 58% des Français partiront en vacances cet été et une majorité ne quittera pas l'hexagone. Comarketing-News17 mai 2023