Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La consommation numérique est-elle immunisée contre l’inflation ?

Que ce soit pour le mobile, le fixe ou les plateformes de contenu, plus de 85% des répondants français n’ont pas réduit leurs dépenses dernièrement…


EY vient de publier une nouvelle édition de son baromètre de la consommation numérique.

Principal enseignement en ces temps d’inflation : moins d’un foyer français sur cinq réduit ses dépenses en matière de technologie, de connectivité et de contenu et est souvent moins sensible aux prix que les consommateurs d’autres marchés.

Néanmoins, le Baromètre révèle que 49% des consommateurs sont à la recherche de meilleures offres commerciales, ce qui est 7 points en dessous de la moyenne globale.

Seulement 39% des consommateurs considèrent payer trop cher pour du contenu qu’ils ne consomment pas, alors que ce ratio est de 50% dans le reste du monde.


Le baromètre de la consommation numérique 2023






# A lire aussi ...

Insights

L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat...

Insights

Le montant des dépenses contraintes semble diminuer pour la première fois depuis plusieurs années...

Insights

Avec un budget moyen compris entre 50 et 100€, les Français attendent la dernière minute pour acheter leur cadeaux de Fête des Mères...

Insights

Les jeunes générations font du poids de la marque un critère déterminant et accordent bien moins d’importance au prix que les séniors.

Publicité