Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

Social Media : L’impact des emojis

Ce que révèle l’analyse de 6 milliards de Tweets

Brandwatch a analysé tous les emojis utilisés sur Twitter ces 2 dernières années. Résultat: un rapport riche d’enseignements sur la façon dont progresse l’utilisation des emojis dans le monde et sur l’impact que cela peut avoir sur les stratégies des marques… 

 

La plupart d’entre nous sous-estiment la valeur des emojis. En moins de 10 ans, le volume et la diversité des emojis ont explosé. Aujourd’hui, 95% des internautes ont déjà utilisé des emojis, ce qui en fait la langue la plus populaire d’Internet.

Grâce à son outil de monitoring, Brandwatch a recensé toutes les utilisations d’emojis sur Twitter ces 2 dernières années, soit quelques 6 milliards de tweets analysés.

L’objectif: comprendre pourquoi, comment et par qui les emojis sont utilisés et ce que cela peut impliquer pour les marques sur le web.

 

 

> Télécharger le Rapport sur les Emojis <

 

Avec un peu plus de 3000 emojis recensés aujourd’hui, ceux-ci commencent de plus en plus à remplacer les mots et les phrases de tous les jours.

En étudiant ces tendances d’utilisation, les entreprises peuvent obtenir un aperçu en temps réel de la façon dont leur marque, leurs produits et leurs services sont perçus en ligne par rapport à leurs concurrents.

 

A découvrir dans ce rapport:

 

> Téléchargez cette étude exclusive pour tout connaître de l’impact des emojis dans les stratégies de marques ! <

 

 

 

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

Social Media

Les campagnes d'influence ne se limitent plus à du simple branding et peuvent désormais être de véritables leviers marketing si l'on suit les bonnes...

Avis d'expert

Exploitation de l'IA, importance du branding, stratégies de ventes... Le point sur les tendances marketing à suivre cette année

Publicité