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[Noël] Les achats se préparent sur mobile

Selon une étude européenne, 85% des consommateurs envisagent d’acheter leurs cadeaux de Noël sur internet et 24% vont utiliser leurs mobiles pour repérer leurs achats en amont…

 

D’après une enquête menée par Webloyalty auprès de 4 000 internautes français, anglais, espagnols et allemands, 1 Français sur 4 repèrera ses achats de Noël sur tablettes ou smartphones.

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

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  • 85% des Européens envisagent de réaliser leurs achats de Noël sur internet
  • 24% vont repérer leurs achats via mobile (tablette ou smartphone).
  • L’usage du mobile est majoritairement féminin : 26% de femmes utiliseront leurs mobiles pendant les fêtes contre 21% des hommes
  • Les 18-34 ans sont plus à l’aise que leurs aînés sur mobile : 33% repèrent, et 28% achètent sur mobiles.
  • Les Français restent frileux vis-à-vis du m-paiement:  seulement 15% d’entre eux déclarent payer leurs achats de Noël via mobile.

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Le détail en infographie:

 

infographie-noel-ecommerce-mobile-france-europe-2015

 

Méthodologie :
Sondage Toluna réalisé du 9 au 12 octobre 2015 auprès de 4 000 personnes (1000 répondants par pays) âgées de 18 ans et plus, en France, Espagne, Angleterre et Allemagne.

 

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