Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Noël] Les achats se préparent sur mobile

Selon une étude européenne, 85% des consommateurs envisagent d’acheter leurs cadeaux de Noël sur internet et 24% vont utiliser leurs mobiles pour repérer leurs achats en amont…

 

D’après une enquête menée par Webloyalty auprès de 4 000 internautes français, anglais, espagnols et allemands, 1 Français sur 4 repèrera ses achats de Noël sur tablettes ou smartphones.

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

[lists style= »check » color= »#1f7ec6″]

  • 85% des Européens envisagent de réaliser leurs achats de Noël sur internet
  • 24% vont repérer leurs achats via mobile (tablette ou smartphone).
  • L’usage du mobile est majoritairement féminin : 26% de femmes utiliseront leurs mobiles pendant les fêtes contre 21% des hommes
  • Les 18-34 ans sont plus à l’aise que leurs aînés sur mobile : 33% repèrent, et 28% achètent sur mobiles.
  • Les Français restent frileux vis-à-vis du m-paiement:  seulement 15% d’entre eux déclarent payer leurs achats de Noël via mobile.

[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

infographie-noel-ecommerce-mobile-france-europe-2015

 

Méthodologie :
Sondage Toluna réalisé du 9 au 12 octobre 2015 auprès de 4 000 personnes (1000 répondants par pays) âgées de 18 ans et plus, en France, Espagne, Angleterre et Allemagne.

 

Insights

L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Expérience client et innovations sont les maîtres-mots pour se démarquer cette année...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité