Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Noël] Les achats se préparent sur mobile

Selon une étude européenne, 85% des consommateurs envisagent d’acheter leurs cadeaux de Noël sur internet et 24% vont utiliser leurs mobiles pour repérer leurs achats en amont…

 

D’après une enquête menée par Webloyalty auprès de 4 000 internautes français, anglais, espagnols et allemands, 1 Français sur 4 repèrera ses achats de Noël sur tablettes ou smartphones.

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

[lists style= »check » color= »#1f7ec6″]

  • 85% des Européens envisagent de réaliser leurs achats de Noël sur internet
  • 24% vont repérer leurs achats via mobile (tablette ou smartphone).
  • L’usage du mobile est majoritairement féminin : 26% de femmes utiliseront leurs mobiles pendant les fêtes contre 21% des hommes
  • Les 18-34 ans sont plus à l’aise que leurs aînés sur mobile : 33% repèrent, et 28% achètent sur mobiles.
  • Les Français restent frileux vis-à-vis du m-paiement:  seulement 15% d’entre eux déclarent payer leurs achats de Noël via mobile.

[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

infographie-noel-ecommerce-mobile-france-europe-2015

 

Méthodologie :
Sondage Toluna réalisé du 9 au 12 octobre 2015 auprès de 4 000 personnes (1000 répondants par pays) âgées de 18 ans et plus, en France, Espagne, Angleterre et Allemagne.

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Insights

Selon une étude PayPal, plus d'un Français sur deux est préoccupé par l'authenticité et la sécurité lors d'achats d'articles de luxe de seconde main...

Avis d'expert

Expérience client et innovations sont les maîtres-mots pour se démarquer cette année...

Publicité