Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B

Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%). Dans le secteur professionnel, les 2 réseaux sociaux restent donc loin devant le mastodonte Facebook…

L’agence de marketing en ligne Regalix vient de dévoiler les résultats de son étude baptisée « State of B2B Product Marketing ».

Selon cette étude réalisée en mars 2015, 8 marketeurs B2B sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits. Twitter arrive en deuxième position avec 71% des votes.

Utilisés tous deux  par 54% des marketeurs, Facebook et YouTube sont à égalité. Un chiffre qui peut paraître surprenant quand on connaît la forte audience de ces sites et quand on sait que 84% du partage social dans le monde se fait désormais par Facebook.

Google+ et Slideshare arrivent également ex aequo mais bien plus loin dans le classement, avec un petit 17%…

Cette préférence marquée pour LinkedIn et Twitter s’explique certainement par un meilleur impact de ces 2 réseaux sociaux dans le secteur b2b et aux moyens de ciblage plus affinés qu’ils offrent pour toucher des professionnels.

 

etude-marketing-b2b

 

Parmi les autres chiffres intéressants de cette étude :

  • 89% des marketeurs mentionnent l’acquisition de nouveaux clients comme la meilleure métrique pour mesurer l’impact de la commercialisation des produits.
  • 81% des dirigeants choisissent avant tout la vente directe comme stratégie de distribution.
  • 70% des répondants disent regarder les revenus générés pour mesurer le succès d’un lancement de produit.

 

Pour réaliser cette étude, Regalix a interrogé des entreprises spécialisées dans le software (72%), le hardware (23%), le cloud (50%), et le mobile (28%). 67% des entreprises interrogées sont américaines.

L’intégralité de l’étude est consultable ici.

 

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

Publicité