Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B

Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%). Dans le secteur professionnel, les 2 réseaux sociaux restent donc loin devant le mastodonte Facebook…

L’agence de marketing en ligne Regalix vient de dévoiler les résultats de son étude baptisée « State of B2B Product Marketing ».

Selon cette étude réalisée en mars 2015, 8 marketeurs B2B sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits. Twitter arrive en deuxième position avec 71% des votes.

Utilisés tous deux  par 54% des marketeurs, Facebook et YouTube sont à égalité. Un chiffre qui peut paraître surprenant quand on connaît la forte audience de ces sites et quand on sait que 84% du partage social dans le monde se fait désormais par Facebook.

Google+ et Slideshare arrivent également ex aequo mais bien plus loin dans le classement, avec un petit 17%…

Cette préférence marquée pour LinkedIn et Twitter s’explique certainement par un meilleur impact de ces 2 réseaux sociaux dans le secteur b2b et aux moyens de ciblage plus affinés qu’ils offrent pour toucher des professionnels.

 

etude-marketing-b2b

 

Parmi les autres chiffres intéressants de cette étude :

  • 89% des marketeurs mentionnent l’acquisition de nouveaux clients comme la meilleure métrique pour mesurer l’impact de la commercialisation des produits.
  • 81% des dirigeants choisissent avant tout la vente directe comme stratégie de distribution.
  • 70% des répondants disent regarder les revenus générés pour mesurer le succès d’un lancement de produit.

 

Pour réaliser cette étude, Regalix a interrogé des entreprises spécialisées dans le software (72%), le hardware (23%), le cloud (50%), et le mobile (28%). 67% des entreprises interrogées sont américaines.

L’intégralité de l’étude est consultable ici.

 

Insights

La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...

Insights

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an et atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023.

Social Media

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de...

Social Media

Si leur promesse initiale était de rassembler et connecter les personnes entre elles, aujourd'hui les réseaux sociaux sont davantage vus comme un facteur d'isolement...

e-Commerce

Les entreprises essaient d'optimiser leurs achats via la digitalisation sans pour autant oublier les nouveaux enjeux environnementaux...

Publicité