Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B

Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%). Dans le secteur professionnel, les 2 réseaux sociaux restent donc loin devant le mastodonte Facebook…

L’agence de marketing en ligne Regalix vient de dévoiler les résultats de son étude baptisée « State of B2B Product Marketing ».

Selon cette étude réalisée en mars 2015, 8 marketeurs B2B sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits. Twitter arrive en deuxième position avec 71% des votes.

Utilisés tous deux  par 54% des marketeurs, Facebook et YouTube sont à égalité. Un chiffre qui peut paraître surprenant quand on connaît la forte audience de ces sites et quand on sait que 84% du partage social dans le monde se fait désormais par Facebook.

Google+ et Slideshare arrivent également ex aequo mais bien plus loin dans le classement, avec un petit 17%…

Cette préférence marquée pour LinkedIn et Twitter s’explique certainement par un meilleur impact de ces 2 réseaux sociaux dans le secteur b2b et aux moyens de ciblage plus affinés qu’ils offrent pour toucher des professionnels.

 

etude-marketing-b2b

 

Parmi les autres chiffres intéressants de cette étude :

  • 89% des marketeurs mentionnent l’acquisition de nouveaux clients comme la meilleure métrique pour mesurer l’impact de la commercialisation des produits.
  • 81% des dirigeants choisissent avant tout la vente directe comme stratégie de distribution.
  • 70% des répondants disent regarder les revenus générés pour mesurer le succès d’un lancement de produit.

 

Pour réaliser cette étude, Regalix a interrogé des entreprises spécialisées dans le software (72%), le hardware (23%), le cloud (50%), et le mobile (28%). 67% des entreprises interrogées sont américaines.

L’intégralité de l’étude est consultable ici.

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Insights

85 % des directeurs marketing B2B français sont confiants dans leur capacité à générer du chiffre d’affaires dans l’année à venir et 68 %...

Social Media

Sur les réseaux sociaux les Jeux Olympiques commencent à faire parler d'eux de façon plus positive que ces derniers mois...

Insights

1 Français sur 2 déclare qu’il préfèrerait vivre dans un monde où les réseaux sociaux n’auraient jamais été inventés...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Publicité