#Must-Read

Les adeptes du Black Friday en France

Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

LinkedIn et Twitter, réseaux préférés des marketeurs en B2B

Selon une étude mondiale réalisée en mars 2015, 8 marketeurs BtoB sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits, suivi de très près par Twitter (71%). Dans le secteur professionnel, les 2 réseaux sociaux restent donc loin devant le mastodonte Facebook…

L’agence de marketing en ligne Regalix vient de dévoiler les résultats de son étude baptisée « State of B2B Product Marketing ».

Selon cette étude réalisée en mars 2015, 8 marketeurs B2B sur 10 privilégient LinkedIn pour les lancements de produits. Twitter arrive en deuxième position avec 71% des votes.

Utilisés tous deux  par 54% des marketeurs, Facebook et YouTube sont à égalité. Un chiffre qui peut paraître surprenant quand on connaît la forte audience de ces sites et quand on sait que 84% du partage social dans le monde se fait désormais par Facebook.

Google+ et Slideshare arrivent également ex aequo mais bien plus loin dans le classement, avec un petit 17%…

Cette préférence marquée pour LinkedIn et Twitter s’explique certainement par un meilleur impact de ces 2 réseaux sociaux dans le secteur b2b et aux moyens de ciblage plus affinés qu’ils offrent pour toucher des professionnels.

 

etude-marketing-b2b

 

Parmi les autres chiffres intéressants de cette étude :

  • 89% des marketeurs mentionnent l’acquisition de nouveaux clients comme la meilleure métrique pour mesurer l’impact de la commercialisation des produits.
  • 81% des dirigeants choisissent avant tout la vente directe comme stratégie de distribution.
  • 70% des répondants disent regarder les revenus générés pour mesurer le succès d’un lancement de produit.

 

Pour réaliser cette étude, Regalix a interrogé des entreprises spécialisées dans le software (72%), le hardware (23%), le cloud (50%), et le mobile (28%). 67% des entreprises interrogées sont américaines.

L’intégralité de l’étude est consultable ici.

 

View Comments (4)

Comments are closed.