Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les applications mobiles génèreront près de 490 milliards de revenus d’ici 2023

Le marché mondial des applications atteindra 490 milliards de dollars de revenus et 262 milliards de téléchargements en 2023.

Avec environ 6,6 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde, soit 82 % de la population mondiale, l’industrie des applications mobiles continue de croître sans aucun signe de ralentissement.

En 2022, les revenus mondiaux des applications devraient atteindre 430 milliards de dollars, soit près de 30 milliards de dollars de plus qu’il y a un an.

Cette croissance des revenus devrait même doubler l’année prochaine.

Selon les données présentées par SportsLens.com, les revenus mondiaux des applications devraient augmenter d’environ 60 milliards de dollars d’une année sur l’autre pour atteindre 490 milliards de dollars d’ici 2023…



La publicité intégrée représente plus de la moitié des revenus des applications

Les revenus mondiaux des applications ont explosé au cours des dernières années, en particulier après le COVID-19.

En 2019, l’industrie des applications a généré 253,1 milliards de dollars de revenus, selon une enquête Statista.

En 2022, les revenus mondiaux des applications devraient atteindre plus de 430 milliards de dollars dans le monde, soit une augmentation massive de 70 % en trois ans.

Les statistiques montrent qu’en 2023, les revenus générés par les achats intégrés, la publicité sur les applications ou les applications payantes augmenteront de 60 milliards de dollars supplémentaires pour atteindre près de 490 milliards de dollars, et les utilisateurs d’iPhone et d’iPad représenteront 63 % de cette valeur.

Les jeux mobiles resteront la plus grande source de revenus, apportant 307 milliards de dollars l’année prochaine, contre 267 milliards de dollars en 2022.

Les applications de médias sociaux, la deuxième catégorie d’applications les plus rentables, rapporteront 48,5 milliards de dollars, soit 5 milliards de dollars de plus que cette année.

Ensemble, les deux catégories d’applications représenteront 72 % des revenus combinés en 2023.

Les données de Statista ont également montré que 254 milliards de dollars, soit 51 % des revenus totaux des applications, proviendront de la publicité intégrée, soit 34 milliards de dollars de plus qu’en 2022.

Les revenus des achats intégrés devraient augmenter de 12 % en glissement annuel pour atteindre 231 milliards de dollars, % des revenus totaux en 2023.

265 milliards de téléchargements l’année prochaine

Outre la croissance des utilisateurs et des revenus, le marché mondial des applications connaîtra également une augmentation substantielle des téléchargements.

Selon Statista, 220,1 milliards de téléchargements d’applications mobiles ont été effectués l’année dernière.

D’ici la fin de 2022, le nombre total de téléchargements devrait atteindre 235,2 milliards.

Cependant, 2023 devrait connaître une croissance encore plus importante, avec 262,5 milliards de téléchargements dans le monde.

Les jeux mobiles représenteront 135 milliards ou 51% de tous les téléchargements l’année prochaine.

Les applications photo et vidéo, la deuxième catégorie d’applications les plus téléchargées, suivent avec 29 milliards de téléchargements en 2023.

Les applications de médias sociaux se classent au troisième rang, avec environ 12 milliards de téléchargements l’année prochaine.

Les statistiques montrent que ces trois catégories d’applications représenteront alors les deux tiers de tous les téléchargements en 2023…






# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

e-Commerce

En seulement un an, Temu s'est hissée dans le top 5 des applications e-commerce les plus visitées en France...

Publicité