Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le mobile génère plus de 20% des paiements en ligne

Selon l’Index des paiements mobiles Adyen, les paiements en ligne via mobiles représentent 20,2% de l’ensemble des transactions dans le monde, en hausse de 66% en un an.

 

Selon l’Index des paiements mobiles Adyen, les paiements en ligne via mobiles représentent 20,2% de l’ensemble des transactions dans le monde, en hausse de 66% en un an.

 

 

Adyen, la start-up spécialisée dans les solutions de paiement, vient de dévoiler son quatrième index des paiements mobiles, sur la période de janvier à mars 2014… Et en tire une conclusion : le m-commerce est devenu un canal de vente incontournable pour les e-commerçants.

En France, 16,5% des transactions traitées par Adyen au mois de mars ont été effectuées via mobile. Dans le monde, la proportion atteint 20,2%, en hausse de plus de 66% par rapport à mars 2013.

Les smartphones représentent près de 54% du nombre des transactions en ligne mobile (+2,9% par rapport au trimestre précédent) contre 46% pour les tablettes (-2,9%). Du côté des smartphones, l’iPhone truste 31% des transactions de paiement mobile, juste devant les téléphones sous Android (22,5%) mais loin devant Windows Mobile (0,6%) et Blackberry (0,1%). Pour ce qui est des tablettes, l’iPad domine avec 38,4% des transactions, toutefois en baisse de 3,6% par rapport à l’année passée, contre 7,6% pour les tablettes Android (+0,7%).

70% des commerçants partenaires d’Adyen, à l’échelle mondiale, reçoivent des paiements effectués à partir d’appareils mobiles.

Le volume des transactions par mobile a augmenté dans quasiment tous les secteurs : +5% pour le voyage, +3,2% pour la billetterie, +2,8% pour le commerce de détail, +6,2% pour les produits numériques (livres, films, musique…). Le secteur du gaming, dont la croissance du m-commerce a été très élevée par le passé, observe un léger recul de 1,6%, « les paiements web mobiles étant de plus en plus effectués via appli mobiles », note Adyen.

 

Source : JDN

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Publicité