Selon l’Index des paiements mobiles Adyen, les paiements en ligne via mobiles représentent 20,2% de l’ensemble des transactions dans le monde, en hausse de 66% en un an.

 

 

Adyen, la start-up spécialisée dans les solutions de paiement, vient de dévoiler son quatrième index des paiements mobiles, sur la période de janvier à mars 2014… Et en tire une conclusion : le m-commerce est devenu un canal de vente incontournable pour les e-commerçants.

En France, 16,5% des transactions traitées par Adyen au mois de mars ont été effectuées via mobile. Dans le monde, la proportion atteint 20,2%, en hausse de plus de 66% par rapport à mars 2013.

Les smartphones représentent près de 54% du nombre des transactions en ligne mobile (+2,9% par rapport au trimestre précédent) contre 46% pour les tablettes (-2,9%). Du côté des smartphones, l’iPhone truste 31% des transactions de paiement mobile, juste devant les téléphones sous Android (22,5%) mais loin devant Windows Mobile (0,6%) et Blackberry (0,1%). Pour ce qui est des tablettes, l’iPad domine avec 38,4% des transactions, toutefois en baisse de 3,6% par rapport à l’année passée, contre 7,6% pour les tablettes Android (+0,7%).

70% des commerçants partenaires d’Adyen, à l’échelle mondiale, reçoivent des paiements effectués à partir d’appareils mobiles.

Le volume des transactions par mobile a augmenté dans quasiment tous les secteurs : +5% pour le voyage, +3,2% pour la billetterie, +2,8% pour le commerce de détail, +6,2% pour les produits numériques (livres, films, musique…). Le secteur du gaming, dont la croissance du m-commerce a été très élevée par le passé, observe un léger recul de 1,6%, “les paiements web mobiles étant de plus en plus effectués via appli mobiles”, note Adyen.

 

Source : JDN

# à lire aussi...

Innovation : quelle perception par les salariés ?

La transformation numérique, et l’innovation au sens large, sont devenues en quelques…

Représentation des femmes dans la publicité : le grand décalage…

Près de 90% des spécialistes européens du marketing pensent qu’ils représentent les…

L’IA et le Vocal vont casser les codes de la vente en ligne

Avec un marché qui devrait atteindre les 70 milliards de dollars d’ici…

La voix, ce nouvel enjeu du e-commerce

À l’heure où l’interface entre l’Homme et la Machine (IHM) est au…