Selon l’Index des paiements mobiles Adyen, les paiements en ligne via mobiles représentent 20,2% de l’ensemble des transactions dans le monde, en hausse de 66% en un an.

 

 

Adyen, la start-up spécialisée dans les solutions de paiement, vient de dévoiler son quatrième index des paiements mobiles, sur la période de janvier à mars 2014… Et en tire une conclusion : le m-commerce est devenu un canal de vente incontournable pour les e-commerçants.

En France, 16,5% des transactions traitées par Adyen au mois de mars ont été effectuées via mobile. Dans le monde, la proportion atteint 20,2%, en hausse de plus de 66% par rapport à mars 2013.

Les smartphones représentent près de 54% du nombre des transactions en ligne mobile (+2,9% par rapport au trimestre précédent) contre 46% pour les tablettes (-2,9%). Du côté des smartphones, l’iPhone truste 31% des transactions de paiement mobile, juste devant les téléphones sous Android (22,5%) mais loin devant Windows Mobile (0,6%) et Blackberry (0,1%). Pour ce qui est des tablettes, l’iPad domine avec 38,4% des transactions, toutefois en baisse de 3,6% par rapport à l’année passée, contre 7,6% pour les tablettes Android (+0,7%).

70% des commerçants partenaires d’Adyen, à l’échelle mondiale, reçoivent des paiements effectués à partir d’appareils mobiles.

Le volume des transactions par mobile a augmenté dans quasiment tous les secteurs : +5% pour le voyage, +3,2% pour la billetterie, +2,8% pour le commerce de détail, +6,2% pour les produits numériques (livres, films, musique…). Le secteur du gaming, dont la croissance du m-commerce a été très élevée par le passé, observe un léger recul de 1,6%, “les paiements web mobiles étant de plus en plus effectués via appli mobiles”, note Adyen.

 

Source : JDN

# à lire aussi...

Après le cross canal, le retail français s’attaque au multi-local

Des chiffres récents font ressortir que les commerçants français ont su rattraper…

L’influenceur, ce nouveau roi des réseaux

L’influence marketing, qui était encore un simple buzz-word pour beaucoup en 2018,…

Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…

Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à…

Les tendances du marketing b2b en 2019

Supports et contenus utilisés, coût moyen du lead, difficultés rencontrées… Retour sur…

Quand Apple fait cavalier seul…

Ne dites plus GAFA, mais GAF… Depuis plusieurs mois, Apple prend en…

Quitter les bureaux : la solution pour travailler mieux ?

Contrairement aux idées reçues, le travail à distance serait plus efficace en…