Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

En 4 ans, près de la moitié de la jeune génération a déserté Facebook au profit d’autres réseaux, Instagram, Snapchat et TikTok en tête…



Très attachée aux nouvelles technologies, la génération Z passe de plus en plus de temps sur son smartphone, notamment sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les jeunes les aiment-ils autant ? Quelles sont les applications qu’ils utilisent le plus ? Combien de temps y passent-ils par jour ? Quelles sont les émotions que cela leur procure ?



Facebook ou le rejet d’une génération…


Diplomeo a interrogé les jeunes âgés entre 16 et 25 ans au sujet de leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Voici les principaux résultats qui ressortent de cette étude :

  • Instagram est le réseau social préféré des jeunes (82%), suivi de très près par Snapchat (74%)
  • 54% des jeunes déclarent utiliser Facebook, contre 93% il y a 4 ans
  • 72% des 16-18ans n’utilisent pas Facebook
  • Facebook est le réseau social le plus supprimé par la génération Z cette année (10%)
  • 38% des jeunes utilisent TikTok contre seulement 10% l’an dernier
  • 17% des jeunes ont été victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, 5% de plus que l’année précédente
  • Les filles (22%) sont davantage harcelées que les garçons (13%) sur les réseaux sociaux







NB.

Tous les chiffres de cette étude sont consultables ici






Data

Au premier trimestre, 52% des tentatives de hameçonnage dans le monde ont ciblé des utilisateurs de LinkedIn...

Avis d'expert

Généralisation de la 5G, industrie 4.0, smart cities, agriculture connectée… Les applications du numérique dans la vie économique connaissent une progression exponentielle. Et ce...

# A lire aussi ...

Insights

Entre livraison, malbouffe et aspiration à une cuisine saine, retour sur les habitudes alimentaires parfois contradictoires des millennials.

Digital

Si près de la moitié des Français se disent intéressés par des expériences virtuelles, ils y voient surtout un nouveau mode de loisirs.

Social Media

Alors que les dépenses publicitaires sur les médias sociaux ont augmenté de 21 %, l'engagement reste stable, sauf sur Facebook...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Publicité