Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

En 4 ans, près de la moitié de la jeune génération a déserté Facebook au profit d’autres réseaux, Instagram, Snapchat et TikTok en tête…



Très attachée aux nouvelles technologies, la génération Z passe de plus en plus de temps sur son smartphone, notamment sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les jeunes les aiment-ils autant ? Quelles sont les applications qu’ils utilisent le plus ? Combien de temps y passent-ils par jour ? Quelles sont les émotions que cela leur procure ?



Facebook ou le rejet d’une génération…


Diplomeo a interrogé les jeunes âgés entre 16 et 25 ans au sujet de leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Voici les principaux résultats qui ressortent de cette étude :

  • Instagram est le réseau social préféré des jeunes (82%), suivi de très près par Snapchat (74%)
  • 54% des jeunes déclarent utiliser Facebook, contre 93% il y a 4 ans
  • 72% des 16-18ans n’utilisent pas Facebook
  • Facebook est le réseau social le plus supprimé par la génération Z cette année (10%)
  • 38% des jeunes utilisent TikTok contre seulement 10% l’an dernier
  • 17% des jeunes ont été victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, 5% de plus que l’année précédente
  • Les filles (22%) sont davantage harcelées que les garçons (13%) sur les réseaux sociaux







NB.

Tous les chiffres de cette étude sont consultables ici






Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Insights

Les nouvelles générations de voyageurs ont déjà pleinement intégré l'utilisation de l'IA dans leurs parcours de recherche et d'achats.

Insights

En matière de luxe, les comportements et motivations de la Gen Z sont rupture avec ceux de leurs aînés...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité