Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

En 4 ans, près de la moitié de la jeune génération a déserté Facebook au profit d’autres réseaux, Instagram, Snapchat et TikTok en tête…



Très attachée aux nouvelles technologies, la génération Z passe de plus en plus de temps sur son smartphone, notamment sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les jeunes les aiment-ils autant ? Quelles sont les applications qu’ils utilisent le plus ? Combien de temps y passent-ils par jour ? Quelles sont les émotions que cela leur procure ?



Facebook ou le rejet d’une génération…


Diplomeo a interrogé les jeunes âgés entre 16 et 25 ans au sujet de leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Voici les principaux résultats qui ressortent de cette étude :

  • Instagram est le réseau social préféré des jeunes (82%), suivi de très près par Snapchat (74%)
  • 54% des jeunes déclarent utiliser Facebook, contre 93% il y a 4 ans
  • 72% des 16-18ans n’utilisent pas Facebook
  • Facebook est le réseau social le plus supprimé par la génération Z cette année (10%)
  • 38% des jeunes utilisent TikTok contre seulement 10% l’an dernier
  • 17% des jeunes ont été victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, 5% de plus que l’année précédente
  • Les filles (22%) sont davantage harcelées que les garçons (13%) sur les réseaux sociaux







NB.

Tous les chiffres de cette étude sont consultables ici






Social Media

Avec quelques 300 millions de nouveaux utilisateurs par an, TikTok est devenu le second réseau social dans le monde...

Insights

Dans un contexte économique incertain, seul 1 jeune sur 3 envisage de devenir indépendant...

# A lire aussi ...

Social Media

Avec quelques 300 millions de nouveaux utilisateurs par an, TikTok est devenu le second réseau social dans le monde...

Avis d'expert

Si les marques se concentrent sur les comportements des plus jeunes pour anticiper ce que sera le consommateur de demain, les autres générations ne...

Ressources

10 stratégies marketing pour engager cette nouvelle génération de consommateurs et répondre à ses attentes pour les 5 prochaines années...

Social Media

Depuis le covid, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux ont plus que doublé et devraient dépasser les 300 milliards de dollars d'ici 2024...

Publicité