Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

En 4 ans, près de la moitié de la jeune génération a déserté Facebook au profit d’autres réseaux, Instagram, Snapchat et TikTok en tête…



Très attachée aux nouvelles technologies, la génération Z passe de plus en plus de temps sur son smartphone, notamment sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les jeunes les aiment-ils autant ? Quelles sont les applications qu’ils utilisent le plus ? Combien de temps y passent-ils par jour ? Quelles sont les émotions que cela leur procure ?



Facebook ou le rejet d’une génération…


Diplomeo a interrogé les jeunes âgés entre 16 et 25 ans au sujet de leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Voici les principaux résultats qui ressortent de cette étude :

  • Instagram est le réseau social préféré des jeunes (82%), suivi de très près par Snapchat (74%)
  • 54% des jeunes déclarent utiliser Facebook, contre 93% il y a 4 ans
  • 72% des 16-18ans n’utilisent pas Facebook
  • Facebook est le réseau social le plus supprimé par la génération Z cette année (10%)
  • 38% des jeunes utilisent TikTok contre seulement 10% l’an dernier
  • 17% des jeunes ont été victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, 5% de plus que l’année précédente
  • Les filles (22%) sont davantage harcelées que les garçons (13%) sur les réseaux sociaux







NB.

Tous les chiffres de cette étude sont consultables ici






Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies redéfinissent les habitudes de consommation sur les sites d’achat en ligne. Les entreprises d’e-commerce font face à...

Insights

En France, les Milléniaux dépensent en moyenne 15% de plus que toutes les autres générations d'acheteurs...

Digital

85% des jeunes de 18 à 21 ans utilisent déjà l’IA pour leurs études...

Publicité