Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Les chiffres du marketing automation en b2b

L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b cette année et 50% d’entre eux compte augmenter le budget dédié à ces technologies…


Marketo vient de publier une infographie dressant un état des lieux du marché de l’automation marketing dans le monde et en Europe et de ce que recherchent les utilisateurs de cette technologie.

Les principaux enseignements de cette enquête :

  • 29 % des entreprises toutes tailles confondues utilisent une solution de marketing automation
  • La France est au quatrième rang des pays qui utilisent le plus de solutions de marketing automation derrière les Pays-Bas.  
  • En 2018, 50% des entreprises interrogées prévoyaient d’augmenter leur budget en marketing automation contre 46 % en 2017
  • 72% des utilisateurs européens déclarent que l’adoption du Marketing Automation génère un ROI positif dans leur entreprise.





e-Commerce

Particularisme français : un tiers des consommateurs achète encore uniquement en magasin...

Insights

76% des Français déclarent que les notes ont un impact direct sur leur prise de décision...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les entreprises essaient d'optimiser leurs achats via la digitalisation sans pour autant oublier les nouveaux enjeux environnementaux...

Email

Taux d'ouverture, de clics, d'engagement... La France est le pays où les campagnes de marketing par email ont les meilleurs résultats...

Digital

A l'heure où le smartphone est la pierre angulaire de nos vies numériques, l'exploitation et l'optimisation des notifications devient vitale pour les marques.

Email

L’email marketing est connu pour être un procédé particulièrement efficace. Il permet notamment de toucher de nombreux prospects et de fidéliser vos clients. Toutefois,...

Publicité