Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Les chiffres du marketing automation en b2b

L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b cette année et 50% d’entre eux compte augmenter le budget dédié à ces technologies…


Marketo vient de publier une infographie dressant un état des lieux du marché de l’automation marketing dans le monde et en Europe et de ce que recherchent les utilisateurs de cette technologie.

Les principaux enseignements de cette enquête :

  • 29 % des entreprises toutes tailles confondues utilisent une solution de marketing automation
  • La France est au quatrième rang des pays qui utilisent le plus de solutions de marketing automation derrière les Pays-Bas.  
  • En 2018, 50% des entreprises interrogées prévoyaient d’augmenter leur budget en marketing automation contre 46 % en 2017
  • 72% des utilisateurs européens déclarent que l’adoption du Marketing Automation génère un ROI positif dans leur entreprise.





Insights

Le «New Retail» post covid va combiner réel et virtuel et tendre vers un commerce plus durable...

Insights

Face à la crise, 78% des responsables marketing disent devoir aujourd'hui démontrer le ROI des campagnes menées pour maintenir leurs budgets...

# A lire aussi ...

Insights

Face à la crise, 78% des responsables marketing disent devoir aujourd'hui démontrer le ROI des campagnes menées pour maintenir leurs budgets...

Insights

Développement du e-commerce, importance croissante des data et de l'expérience client... Retour sur les grands enjeux du BtoB en cette fin d'année.

Avis d'expert

Le e-commerce b2b se développe fortement en France et devient une proie de choix pour les hackers...

Insights

Selon une étude LinkedIn, 66% des professionnels du marketing B2B en France demeurent optimistes sur leur stratégie pour les mois à venir...

Publicité