Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Les chiffres du marketing automation en b2b

L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b cette année et 50% d’entre eux compte augmenter le budget dédié à ces technologies…


Marketo vient de publier une infographie dressant un état des lieux du marché de l’automation marketing dans le monde et en Europe et de ce que recherchent les utilisateurs de cette technologie.

Les principaux enseignements de cette enquête :

  • 29 % des entreprises toutes tailles confondues utilisent une solution de marketing automation
  • La France est au quatrième rang des pays qui utilisent le plus de solutions de marketing automation derrière les Pays-Bas.  
  • En 2018, 50% des entreprises interrogées prévoyaient d’augmenter leur budget en marketing automation contre 46 % en 2017
  • 72% des utilisateurs européens déclarent que l’adoption du Marketing Automation génère un ROI positif dans leur entreprise.





e-Commerce

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Les réseaux sociaux deviennent un canal de vente à part entière, y compris pour le B2B...

Insights

55 % des entreprises françaises prévoient davantage de dépenses en 2022 pour faire de la place à l’IA, mais seules 49,5 % voient clairement...

Insights

Avec la disparation des cookies tiers et l'inquiétude grandissante des consommateurs quant à l'utilisation de leur données, la mise en place d'une stratégie de...

Avis d'expert

Gain de temps, prospection facilitée et taux de conversion améliorés... Les avantages de l'automatisation sont aujourd'hui non négligeables...

Publicité