Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Les chiffres du marketing automation en b2b

L’automatisation du marketing fait partie du top 10 des priorités des marketeurs b2b cette année et 50% d’entre eux compte augmenter le budget dédié à ces technologies…


Marketo vient de publier une infographie dressant un état des lieux du marché de l’automation marketing dans le monde et en Europe et de ce que recherchent les utilisateurs de cette technologie.

Les principaux enseignements de cette enquête :

  • 29 % des entreprises toutes tailles confondues utilisent une solution de marketing automation
  • La France est au quatrième rang des pays qui utilisent le plus de solutions de marketing automation derrière les Pays-Bas.  
  • En 2018, 50% des entreprises interrogées prévoyaient d’augmenter leur budget en marketing automation contre 46 % en 2017
  • 72% des utilisateurs européens déclarent que l’adoption du Marketing Automation génère un ROI positif dans leur entreprise.





Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

e-Commerce

Si les acheteurs b2b recherchent plus d'autonomie notamment via l'IA, le besoin d'un interlocuteur humain est toujours bien présent...

Publicité