Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Le décollage du m-commerce

Si le mobile ne représente que 25% du commerce électronique, cet écran est aujourd’hui au cœur des usages puisque entre 2015 et 2017, on a assisté à une progression de 89% des achats sur smartphones. Cette infographie revient sur quelques chiffres-clés à connaître pour mieux comprendre le phénomène et détaille le nouvel impact des applications mobiles pour le e-commerce…

 

 


On notera que les applis s’imposent aujourd’hui comme la solution de m-commerce la plus performante, 30% des mobinautes ayant déjà achetés via une appli de m-commerce et le nombre de téléchargement d’applis en 2017 sera en hausse de 33%.

C’est particulièrement évident pour Amazon ou Alibaba, deux « pure-players » du commerce électronique. Si l’on prend les chiffres de NOËL 2016, Amazon a réalisé plus de 50% de ses ventes sur mobile et en majorité sur l’appli.

 

Les apps gagnent du terrain aussi en France

En France, le mouvement est le même, puisque environ un quart des e-commerçants ont une application marchande. C’est d’ailleurs Vente privée et showroomprivé qui accompagnent AMAZON sur le podium du top 6 des Apps.

L’appli mobile reste encore minoritaire dans la prise de commandes chez showroomprivé (40% des commandes mobiles) mais ce n’est qu’une question de temps car l’application représente déjà 60% de l’audience.

Ce développement des applis est porté par les utilisateurs ANDROID pourtant historiquement moins « sensibles » au monde des applications, mais qui représentent près des 2/3 des utilisateurs d’apps.

Ce changement de paradigme minore chaque jour un peu plus le temps consacré aux navigateurs mobiles (20% du temps passé): ils devraient être à l’avenir cantonnés essentiellement aux recherches web…

 

Infographie réalisée par Withapps,agence de marketing mobile.

 

 

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

LinkedIn dévoile une nouvelle étude sur l’impact que pourrait avoir le contexte d’incertitude économique au sein des entreprises

# A lire aussi ...

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

Malgré un contexte inflationniste, 58% des Français comptent dépenser autant voire davantage pour leurs cadeaux de Noël cette année.

e-Commerce

Black Friday et achats de Noël sur internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

e-Commerce

Malgré le contexte économique, le e-commerce a généré quelques 36 milliards d'euros au 3ème trimestre 2022...

Publicité