Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4.

Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

 

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

  • 80% des internautes estiment recevoir trop d’emails (vs 73% en 2012)
  • – de 25% des emails sont ouverts
  • Les internautes reçoivent en moyenne 33 emails commerciaux par jour
  • 45% préfèrent recevoir des emailings personnalisés

 

Emailing et pression marketing

 

# à lire aussi...

Des consommateurs en quête de sens…

Selon une nouvelle étude d’Accenture, près des deux tiers des consommateurs dans…

Amazon devient la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation estimée à plus de 315 milliards de dollars, le…

Service client : Quand les entreprises se voient trop belles…

Une récente étude révèle le décalage qui peut exister entre le point de vue des dirigeants d’entreprises et celui des consommateurs quant à la qualité de leur service client.

Bienvenue dans l’ère du Smart Marketing !

Smart city, smart home, smart phone…font partie de notre quotidien, qu’en est-il…