Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4.

Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

 

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

  • 80% des internautes estiment recevoir trop d’emails (vs 73% en 2012)
  • – de 25% des emails sont ouverts
  • Les internautes reçoivent en moyenne 33 emails commerciaux par jour
  • 45% préfèrent recevoir des emailings personnalisés

 

Emailing et pression marketing

 

# à lire aussi...

Et si le magasin avait encore de l’avenir ?

On annonce souvent les magasins comme étant en grand difficulté face au…

Expérience Client : Les entreprises ont du mal à suivre…

Selon une étude mondiale, les entreprises peinent à satisfaire les attentes des consommateurs. Le…

Les Français et leurs données : c’est compliqué…

A l’heure où surviennent de nombreuses failles de sécurité et quelques mois…

Quand l’innovation écorne l’image de marque…

Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans…

Près d’1 français sur 2 a déjà testé la Réalité Virtuelle

Près de la moitié des français a déjà testé la réalité virtuelle…

Gaming : Des français toujours plus accros

Le jeu vidéo ne cesse de se développer en France. L’arrivée des…