Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email et pression marketing

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4. Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4.

Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

 

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

  • 80% des internautes estiment recevoir trop d’emails (vs 73% en 2012)
  • – de 25% des emails sont ouverts
  • Les internautes reçoivent en moyenne 33 emails commerciaux par jour
  • 45% préfèrent recevoir des emailings personnalisés

 

Emailing et pression marketing

 

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Publicité