Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Google a dépassé les 50 milliards de dollars de CA en 2012

Google a annoncé avoir atteint un CA annuel de 50,18 milliards $ en 2012, contre 37,91 milliards l’an passé. Le chiffre d’affaires est donc en hausse de 32% et le bénéfice net s’établit à plus de 10 milliards de dollars.

Google a annoncé avoir atteint un CA annuel de 50,18 milliards $ en 2012, contre 37,91 milliards l’an passé. Le chiffre d’affaires est donc en hausse de 32% et le bénéfice net s’établit à plus de 10 milliards de dollars.

La publication des résultats de Google pour l’exercice 2012 a permis de se rendre compte à quel point le géant de l’Internet justifiait tous les superlatifs. Le chiffre d’affaires a ainsi progressé de 32 % sur l’ensemble de l’année pour s’établir à 50,175 milliards de dollars. Sur le seul dernier trimestre, il est en hausse de 36%, à 14,4 milliards. Même performance pour le bénéfice net annuel qui s’établit à 10,74 milliards de dollars, dont 2,89 milliards pour le quatrième trimestre (+ 6,7 %). Peu dévolution en ce qui concerne la répartition du chiffre d’affaires, entre sites de Google et réseau de partenaires, qui représentent respectivement 67 et 27% des revenus du groupe, dans la lignée de l’exercice précédent. Même constat pour la part versée aux éditeurs, nommée « coût d’acquisition de trafic », qui passe de 24 à 25%, en un an.

Ces performances exceptionnelles ne sauraient toutefois masquer quelques déceptions. A commencer par la perte d’exploitation de 353 millions de dollars réalisée par Motorola Mobile au quatrième trimestre, pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard. Plus inquiétant, le coût par clic (CPC) a chuté de 6% par rapport au quatrième trimestre. Il symbolise les difficultés de Google à transférer son business model publicitaire sur mobile, canal pour lequel rares sont les acteurs à avoir trouvé la bonne stratégie de monétisation, Apple mis à part…

Source: JDN

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

e-Commerce

Quelles sont les attentes et pratiques des consommateurs qui recherchent un produit sur un site e-commerce ?

Digital

Ah, la grande saga du web ! Si Hollywood cherchait son prochain blockbuster, il n’aurait qu’à se pencher sur la rivalité Microsoft-Google. Imaginez le...

Publicité