Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Facebook se porte bien, merci pour lui…

Avec 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 1,5 milliard de bénéfices (x30 par rapport à 2012) et 1,23 milliards d’utilisateurs mensuels en décembre 2013, le réseau social se porte plutôt bien pour un mort en sursis…

Avec 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 1,5 milliard de bénéfices (x30 par rapport à 2012) et 1,23 milliards d’utilisateurs mensuels en décembre 2013, le réseau social se porte plutôt bien pour un mort en sursis…

 

Voici quelques jours, une étude réalisée par deux universitaires de Princeton a réussi  à créer un joli buzz quant à l’avenir de Facebook. Les chercheurs annonçaient que le réseau social et son 1,2 milliard d’utilisateurs était voué à disparaître d’ici à 2017. Gageons que les résultats publiés aujourd’hui seront de nature à faire évoluer leur réflexion. 

 

Depuis que Facebook est entré en bourse, le réseau social publie tous les trois mois un bilan chiffré : l’occasion de faire le point sur les performances de l’entreprise, en termes d’utilisation et en termes financiers. 

Au niveau de l’usage du réseau, une chose est sûre : les internautes ne désertent pas Facebook. Ils sont au contraire de plus en plus nombreux : 1,23 milliard d’utilisateurs actifs (MAUs) ont été recensés en décembre 2013, contre 1,19 milliard trois mois plus tôt.

En un an, Facebook a gagné 16% d’utilisateurs actifs supplémentaires. L’usage de Facebook semble également s’intensifier, puisque 757 millions de membres s’y retrouvent chaque jour. +22% en un an.

 

Au niveau financier,  Facebook a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars en 2013, en hausse de 53% par rapport à 2012. Surtout, le réseau social soigne sa rentabilité.

Son bénéfice net s’établit à 1,5 milliard de dollars, contre seulement 53 millions un an plus tôt.

Revenus publicitaires de Facebook en 2013

 

Le troisième trimestre a marqué une véritable accélération. Son CA s’élève à 2,6 milliards, pour 2,34 milliards de dollars de recette publicitaires (+76%), issus à 53% du mobile. Son bénéfice net atteint 523 millions sur cette période. « Nos revenus provenant du mobile au 4e trimestre ont été presque aussi importants que notre recette publicitaire au 3e trimestre », a noté Sheryl Sandberg.

 

 

 

e-Commerce

Pour 90% des Français, le e-commerce est avant tout un moyen de dégager du temps pour faire autre chose tout en faisant des économies...

Insights

Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France.

# A lire aussi ...

Data

Hackers, réseaux sociaux, marques ou même états... Loin d'être gratuites, nos datas valent aujourd'hui de l'or...

Digital

Réseaux sociaux, médias, mobile, gaming, e-commerce... Focus sur les comportements en ligne des Français en 2023.

Insights

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

Digital

Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose...

Publicité