Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs

Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel visite un site e-commerce. Cette infographie liste l’ensemble des critères pris en compte par les acheteurs en ligne.

 

Si le e-commerce connaît une forte croissance en France, il n’est pas forcément l’eldorado escompté pour tous les sites marchands.

La concurrence est aujourd’hui telle qu’il vaut mieux prendre en compte tous les critères de performance si l’on souhaite faire partie des 70% de sites e-commerce rentables en France.

Encore faut-il connaître ces critères et pouvoir déterminer ce qui facilite le parcours d’achat de l’internaute et ce qui le freine.

Impact du design, de la rapidité de chargement du site marchand, importance des frais de livraison ou des méthodes de paiement proposés,… cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr compile pas moins de 65 statistiques à connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur.

 

La psychologie du consommateur e-commerce en 65 chiffres

 

65-chiffres-consommateur-ecommerce

 

 

 

e-Commerce

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

Digital

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...

# A lire aussi ...

Insights

À l’approche des fêtes de fin d’année, le contexte économique continue d’influencer les habitudes des Français...

e-Commerce

Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...

e-Commerce

L'embellie constatée depuis le début d'année se confirme et les ventes en ligne connaissent de nouveau une croissance à 2 chiffres sur le dernier...

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Publicité