Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Ecommerce] 65 chiffres à connaître sur le comportement des consommateurs

Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel visite un site e-commerce. Cette infographie liste l’ensemble des critères pris en compte par les acheteurs en ligne.

 

Si le e-commerce connaît une forte croissance en France, il n’est pas forcément l’eldorado escompté pour tous les sites marchands.

La concurrence est aujourd’hui telle qu’il vaut mieux prendre en compte tous les critères de performance si l’on souhaite faire partie des 70% de sites e-commerce rentables en France.

Encore faut-il connaître ces critères et pouvoir déterminer ce qui facilite le parcours d’achat de l’internaute et ce qui le freine.

Impact du design, de la rapidité de chargement du site marchand, importance des frais de livraison ou des méthodes de paiement proposés,… cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr compile pas moins de 65 statistiques à connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur.

 

La psychologie du consommateur e-commerce en 65 chiffres

 

65-chiffres-consommateur-ecommerce

 

 

 

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

# A lire aussi ...

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

e-Commerce

Impactés par le contexte économique et des promotions jugées moins intéressantes, les French Days ont attiré moins de monde cette année...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité