Design du site, facilités de paiement et de livraison, impact des avis clients… De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’un client potentiel visite un site e-commerce. Cette infographie liste l’ensemble des critères pris en compte par les acheteurs en ligne.

 

Si le e-commerce connaît une forte croissance en France, il n’est pas forcément l’eldorado escompté pour tous les sites marchands.

La concurrence est aujourd’hui telle qu’il vaut mieux prendre en compte tous les critères de performance si l’on souhaite faire partie des 70% de sites e-commerce rentables en France.

Encore faut-il connaître ces critères et pouvoir déterminer ce qui facilite le parcours d’achat de l’internaute et ce qui le freine.

Impact du design, de la rapidité de chargement du site marchand, importance des frais de livraison ou des méthodes de paiement proposés,… cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr compile pas moins de 65 statistiques à connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur.

 

La psychologie du consommateur e-commerce en 65 chiffres

 

65-chiffres-consommateur-ecommerce

 

 

 

# à lire aussi...

E-commerce : quels leviers de croissance en 2020 ?

Quelles sont les solutions à privilégier en 2020 pour optimiser les ventes…

Facebook toujours plus rentable malgré les critiques

Désinformation, respect de la vie privée, situation de monopole… Les critiques pleuvent…

PSD2 : un nouveau défi pour le e-commerce

Une révolution est en marche sur le marché des services financiers en…