Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’importance de l’UX en 15 chiffres-clés

Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

Insights

Les principales innovations technologiques qui définiront le commerce de demain...

Insights

Après deux années compliquées, les grilles de rémunérations des professionnels du marketing et de la communication repartent clairement à la hausse...

# A lire aussi ...

Insights

Pour 87% des marques, l'augmentation des taux de conversion est LA priorité pour cette année en matière de stratégies digitales

e-Commerce

Parfois sous-investie, la fonction "recherche" d'un site marchand s'avère pourtant cruciale, autant en termes d'expérience utilisateur que de conversion client...

Ressources

Le crowdtesting permet de faire appel à une communauté de "vrais" utilisateurs pour tester un service, une app, un site ou tout autre logiciel....

Avis d'expert

Deux ans après la mise en place du RGPD, les "bannières à cookies" ont littéralement envahi le web. A tel point que l'on constate...

Publicité