Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

# à lire aussi...

3 raisons pour lesquelles les ventes de votre boutique en ligne piétinent…

Quand vous avez créé votre boutique en ligne, vous n’imaginiez pas que…

E-commerce : 6 tendances à suivre cette année

Comportements des clients, publicité, mobile concurrence… Bazaarvoice nous livre ses 6 tendances…

Le coronavirus impacte déjà les comportements d’achat…

La crise du coronavirus se reflète déjà dans le comportement d’achat des…