Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’importance de l’UX en 15 chiffres-clés

Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

Insights

Les contenus vidéos et les services de streaming continuent de se multiplier au risque parfois de perdre le consommateur...

Insights

7 managers sur 10 sont prêts à lancer l’IA dans le CRM entre aujourd’hui et fin 2024...

# A lire aussi ...

Data

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

e-Commerce

Les taux de conversion sont de plus en plus liés à la qualité des contenus et de l'expérience client en ligne...

Digital

Le numérique peut-il être vraiment respectueux de l’environnement et compatible avec une expérience utilisateur de qualité ?

Insights

Pour 87% des marques, l'augmentation des taux de conversion est LA priorité pour cette année en matière de stratégies digitales

Publicité