Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’importance de l’UX en 15 chiffres-clés

Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

Insights

Si les entreprises font de plus en plus d'efforts en terme de service client, les consommateurs sont encore loin d'être pleinement satisfaits en la...

Insights

Une enquête mondiale révèle que la France est en tête des pays plébiscitant le travail hybride...

# A lire aussi ...

Insights

Pour 87% des marques, l'augmentation des taux de conversion est LA priorité pour cette année en matière de stratégies digitales

e-Commerce

Parfois sous-investie, la fonction "recherche" d'un site marchand s'avère pourtant cruciale, autant en termes d'expérience utilisateur que de conversion client...

Ressources

Le crowdtesting permet de faire appel à une communauté de "vrais" utilisateurs pour tester un service, une app, un site ou tout autre logiciel....

Avis d'expert

Deux ans après la mise en place du RGPD, les "bannières à cookies" ont littéralement envahi le web. A tel point que l'on constate...

Publicité