Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’importance de l’UX en 15 chiffres-clés

Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

Data

Chaque Français possède désormais en moyenne au moins 10 comptes actifs en ligne...

e-Commerce

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les taux de conversion sont de plus en plus liés à la qualité des contenus et de l'expérience client en ligne...

Digital

Le numérique peut-il être vraiment respectueux de l’environnement et compatible avec une expérience utilisateur de qualité ?

Insights

Pour 87% des marques, l'augmentation des taux de conversion est LA priorité pour cette année en matière de stratégies digitales

e-Commerce

Parfois sous-investie, la fonction "recherche" d'un site marchand s'avère pourtant cruciale, autant en termes d'expérience utilisateur que de conversion client...

Publicité