Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

# à lire aussi...

Le Top 15 des sites ecommerce en France

Quels sont les 15 sites marchands qui drainent le plus de visites…

Le paiement, talon d’Achille du ecommerce…

Lorsqu’on pense aux raisons qui conduisent un utilisateur à abandonner son panier…

Les spécificités du e-commerce B2B

Initier un projet de e-commerce en B2B est indiscutablement un sujet stratégique…

Le panier moyen continue de chuter et ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle

En 10 ans, le montant moyen d’une commande en ligne a chuté…

L’e-commerce international est en plein boom

L’e-commerce international connaît une croissance exceptionnelle depuis 2015 où il atteignait déjà…

En France, 60% des sites e-commerce sont rentables

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de…