Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : l’importance de l’UX en 15 chiffres-clés

Sur le web, l’expérience utilisateur (ou UX pour les intimes) prend aujourd’hui une importance considérable et peut fortement influer sur les résultats business d’un site. Voici 15 statistiques qui rappellent concrètement en quoi la prise en compte de l’UX est désormais devenue indispensable pour tout site e-commerce.

 

Aujourd’hui, 68% des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur et 44% partagent cette mauvaise expérience auprès de leur entourage.

Ces seuls chiffres montrent bien tout l’enjeu que peut représenter l’UX pour un site e-commerce…

Eléments de réassurance, adaptation au mobile, présentations des produits et services… l’agence Youand, spécialisée en ergonomie et en UX/UI design, livre ici 15 statistiques qui démontrent que la prise en compte de l’expérience utilisateur est désormais incontournable.

 

Infographie_UX_un_incontournable - V4

 

 

 

e-Commerce

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

Digital

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...

# A lire aussi ...

Insights

Alors que l'IA s'impose comme un élément disruptif, les entreprises continuent d'investir dans l'UX malgré certains obstacles structurels, culturels ou budgétaires...

Digital

Nostalgie, analogie et minimalisme, voici les tendances 2024 du web design selon Squarespace.

Digital

Comment doubler son taux de conversion en optimisant l’expérience digitale de ses visiteurs...

Data

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

Publicité