En matière de relation client, les entreprises semblent avoir du mal à suivre les nouvelles pratiques des consommateurs. Selon cette étude de Dimelo, 77%...
Pour la 2ème année consécutive, ADREXO a mené cet été, avec IPSOS MEDIA CT, son étude des lecteurs d’Imprimés Publicitaires, afin d’en décrypter les...
Quels seront les usages du digital en 2020 ? L’Observatoire AFRC/Orange Business Services analyse les futurs comportements et usages des consommateurs en matière de...
Digitalisation, big data, connaissance client… Les professionnels du marketing ont déjà dû faire face à de nombreux changements dans leur écosystème et sont conscients...
De nombreuses analyses l’avaient prédit, c’est désormais chose faite : le mobile est passé devant le pc en France. Selon les derniers résultats publiés...
Les français consultent leur mobile 160 fois par jour et 60% d’entre eux surfent sur le net exclusivement via leur smartphone. Ces nouvelles pratiques...
Selon de récentes études, le programmatique a progressé de 66% en 2014 et devrait représenter 56% des investissements display en France en 2017. Pour...
Selon le dernier rapport Adobe Digital Index, le nombre de canaux de marketing digital utilisés en Europe a augmenté de 10 % ces deux dernières années. Pour...