L’agence Touchvibes rejoint le groupe CCM Benchmark

Le groupe Internet, éditeur du JDN, vient de prendre une participation majoritaire dans le spécialiste du webmarketing BtoB à la performance.

Twitter compte 5,5 millions d’utilisateurs en France

Un chiffre qui a augmenté de 53% entre novembre 2011 et novembre 2012, selon le cabinet Comscore, spécialisé dans les études sur internet.

Les 12 Tweets les plus marquants de 2012

2012 fut incontestablement l’année Twitter, Havas Paris présente son Best of des Tweets de l’année en infographie.

3W Régie et PMU surfent sur la fin du monde

Le 21/12/2012, les Mayas ont prédit la FIN DU MONDE. PMU et son agence Performics profitent de cet événement incontournable pour lancer un Tournoi de Poker spécial Fin du Monde, et ont choisi 3W Régie pour le relayer sur son réseau de sites.  

4 employeurs sur 10 surveillent l’usage des réseaux sociaux

36% des employeurs surveillent l’utilisation des réseaux sociaux par leurs salariés au bureau, indique une étude internationale du cabinet Proskauer.

Usages numériques : toujours plus de mobilité

L’Arcep et le Cgeiet publient leur 10ème enquête annuelle sur la diffusion et les usages des technologies de l’information et de la communication. Les usages Internet sur téléphone mobile explosent, tant pour la navigation Internet (29% versus 21% en 2011 et 12% en 2010) que pour la consultation de courriels (23%) et le téléchargement d’applications (21%)

Mediapost devient Mediapost Communication

Après être officiellement devenu un groupe de communication au début de l’année 2012 suite à ses acquisitions dans le secteur, le groupe Mediapost change de dénomination pour se rebaptiser Mediapost Communication.

82% des internautes membres d’au moins un réseau social

Alors que la présence des internautes sur les réseaux sociaux semblait s’équilibrer au cours des dernières vagues de l’observatoire, l’enquête 2012 révèle un nouveau bond de la fréquentation des sites étudiés à périmètre constant : 82% des internautes seraient membre d’au moins un réseau social (77% en 2011)