LeadMedia Group rachète Gamned

Le groupe de marketing en ligne acquiert ce spécialiste de l’achat d’espace en temps réel pour un total de 5,2 millions d’euros.  LeadMedia Group va également procéder au rapprochement de Gamned avec deux entités qu’il détient : Score MD (collecte et structuration des données clients) et Graph Insider (social CRM).    

Etude Médiamétrie: les chiffres-clés du Web en France

Internet fait toujours plus d’adeptes, quel que soit l’écran : 3% d’internautes supplémentaires en un an (41,2 millions), +24% de mobinautes (23,6 millions) et +138% d’utilisateurs principaux d’iPad (2,3 millions). Les chiffres en détail dans cette dernière étude Médiamétrie

[Infographie] Les français face au mobile

Le réseau publicitaire InMobi publie les conclusions d’une étude sur la consommation de médias mobiles de 15 000 mobinautes dans le monde. En France, le comportement des consommateurs face à la publicité et l’achat sur mobile évolue : 57% des mobinautes français interrogés ont déjà acheté via leurs mobiles et 21% déclarent être influencés dans leurs décisions d’achat par le mobile. Les résultats détaillées dans cette infographie…

Google lance Sign-In pour concurrencer Facebook et Twitter

Google ne souhaite plus laisser le terrain des réseaux sociaux à ses deux plus gros concurrents directs, à savoir Facebook et Twitter. Dans cette quête effrénée pour obtenir de nouveaux utilisateurs, Google sort une nouvelle arme, un système d’identification Google+ Sign In, comme le propose déjà les deux leaders du marché.  

[Infographie] Entreprises : quelle présence sur les réseaux sociaux?

Ni canal de vente alternatif, ni levier de trafic, les stratégies de présence sur les réseaux sociaux semblent plus appropriées au développement de la notoriété sur des actions inscrites dans la durée. Le point avec cette infographie CCM Benchmark.

[Infographie] : Les chiffres clés de l’affiliation en France

Sur un marché de l’e-pub estimé à 2,7 milliards d’euros, l’affiliation représente 217 millions d’euros et a enregistré une croissance de 5% en 2012. Retour sur les chiffres-clés du secteur affiliation dans cette infographie publiée par le CPA.

[Infographie] Le baromètre du Marketing Mobile en France

La Mobile Marketing Association (MMA) France vient de lancer le premier Baromètre du Marketing Mobile en France. Cette infographie synthétise les résultats de cette étude au travers d’une vingtaine d’indicateurs-clés.  

Presse digitale : plus de 20 millions de lecteurs en France

Audipresse a révélé les résultats de son étude 2011-2012 One sur les marques de presse. 20,6 millions de Français sont lecteurs de presse en numérique, soit 40% de la population française de 15 ans et + (55% des internautes).  Voici les chiffres clés de cette étude

[Infographie] L’histoire de Facebook de 2003 à 2013

Facebook a fêté ses 10 ans d’existence ce mois-ci. Une infographie, réalisée par Mylife, nous propose de revenir sur les petites anecdotes et grandes étapes qui ont marquées le développement du premier réseau social mondial.

[Video] Quand Google nous en met plein la vue

Google vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle vidéo dédiée à la promotion de ses fameuses lunettes “Google Glass”. Autant dire que le résultat est très impressionnant …

[Infographie] Qui sont les Mobile-Addicts ?

La toute dernière étude SIMM-TGI Youth (janvier 2013), révèle que 84% des 11-24 possèdent un téléphone portable. Parmi eux, 1 sur 5 fait preuve d’une véritable addiction à son mobile. Les experts TGI de Kantar Media analysent cette nouvelle génération de consommateurs qui représente 2.1 millions de jeunes en France.

PagesJaunes devient Solocal Group

L’éditeur d’annuaires PagesJaunes Group a annoncé mercredi qu’il se rebaptisait Solocal Group pour traduire l’évolution de son modèle économique vers le numérique, après une année 2012 où l’activité annuaire papier a encore tiré son chiffre d’affaires vers le bas.