Objectifs, formats possibles, avantages et résultats,… Cette infographie réalisée par l’agence Milky décortique 4 des principaux réseaux sociaux pour mieux comprendre les possibilités offertes par la publicité sociale…

 

Dans cette infographie, l’agence Milky a comparé les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) pour mettre en avant leurs avantages, leur impact, leurs objectifs et les emplacements publicitaires qui y sont disponibles.

 

A chaque réseau ses avantages

Principaux avantages avantages identifiés d’une publicité dite “sociale”:  un ciblage qualifié, un ROI important, des KPIs mesurables et des coûts indexés aux objectifs fixés par l’annonceur.

Autre énorme avantage de la publicité sociale, elle serait 55% plus impactante qu’une publicité display classique sur Internet, tout en garantissant plus de branding, plus d’engagement et plus de conversion… De quoi faire réfléchir les annonceurs.

A noter également que si Facebook, Instagram et Twitter s’adaptent parfaitement bien aux trois objectifs, YouTube semble à privilégier plutôt dans une stratégie de branding.

 

Le détail en image:

 

 

 

 

# à lire aussi...

Pour les plus jeunes, Internet est presque mobile-only…

Selon les derniers chiffres de Médiamétire, les 11-14 ans passent plus de 2H par jour sur leur mobile…

Des IA et des bots: Le renouveau de l’expérience client ?

Pour une très grande majorité de marketeurs, la robotisation et l’emploi de…

Vitesse et UX : un impact direct sur les ventes

C’est une évidence : la vitesse de chargement d’un site web a…

Quelle place pour le DirCom aujourd’hui ?

Si la communication tient une place de plus en plus importante au…

Regards croisés sur le phygital

Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours…