Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Publicité et réseaux sociaux : tout comprendre en une infographie

Objectifs, formats possibles, avantages et résultats,… Cette infographie réalisée par l’agence Milky décortique 4 des principaux réseaux sociaux pour mieux comprendre les possibilités offertes par la publicité sociale…

 

Dans cette infographie, l’agence Milky a comparé les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) pour mettre en avant leurs avantages, leur impact, leurs objectifs et les emplacements publicitaires qui y sont disponibles.

 

A chaque réseau ses avantages

Principaux avantages avantages identifiés d’une publicité dite « sociale »:  un ciblage qualifié, un ROI important, des KPIs mesurables et des coûts indexés aux objectifs fixés par l’annonceur.

Autre énorme avantage de la publicité sociale, elle serait 55% plus impactante qu’une publicité display classique sur Internet, tout en garantissant plus de branding, plus d’engagement et plus de conversion… De quoi faire réfléchir les annonceurs.

A noter également que si Facebook, Instagram et Twitter s’adaptent parfaitement bien aux trois objectifs, YouTube semble à privilégier plutôt dans une stratégie de branding.

 

Le détail en image:

 

 

 

 

Data

Au premier trimestre, 52% des tentatives de hameçonnage dans le monde ont ciblé des utilisateurs de LinkedIn...

Avis d'expert

Généralisation de la 5G, industrie 4.0, smart cities, agriculture connectée… Les applications du numérique dans la vie économique connaissent une progression exponentielle. Et ce...

# A lire aussi ...

Digital

Le géant du web a limité la diffusion de plus de 5,7 milliards de publicités et suspendu plus de 5,6 millions de comptes d’annonceurs...

Digital

Si près de la moitié des Français se disent intéressés par des expériences virtuelles, ils y voient surtout un nouveau mode de loisirs.

Social Media

Alors que les dépenses publicitaires sur les médias sociaux ont augmenté de 21 %, l'engagement reste stable, sauf sur Facebook...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Publicité