Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Content Marketing : Les annonceurs y croient mais investissent encore peu

Le content marketing au service de la performance : les annonceurs y croient. Tel est l’enseignement de l’étude réalisée par Activis en partenariat avec BVA Limelight.

 

En effet, 86% des répondants estiment que le content marketing est un levier de performance et 96% jugent que les consommateurs sont plus réceptifs et prêts à acheter des produits venant d’une marque créatrice de contenus personnalisés.

Parmi les formats les plus efficaces cités par les annonceurs, la vidéo arrive en tête (59%), suivie des témoignages et avis clients (50%), des articles (39%), des blogs (33%) et enfin des infographies (27%).

 

Des budgets encore faibles

Les investissements restent cependant limités, avec 36% des sondés déclarant accorder moins de 10% de leur budget au content marketing.

Cette répartition tranche avec la vision des marketeurs Américains qui estiment à 59% que les budgets liés au content marketing vont surpasser ceux de tous les autres canaux à l’horizon 2017.

 

Retrouvez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :

 

infographie_content_marketing

Source : ADLPerformance

 

Méthodologie:

Etude réalisée par Activis (ADLPerformance), en partenariat avec BVA Limelight, auprès de 105 Directeurs et responsables opérationnels marketing digital de grandes entreprises.

 

 

 

Insights

Les principales innovations technologiques qui définiront le commerce de demain...

Insights

Après deux années compliquées, les grilles de rémunérations des professionnels du marketing et de la communication repartent clairement à la hausse...

# A lire aussi ...

e-Commerce

78 % des Français estiment que le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats

Avis d'expert

Créer des contenus qui plairont aux différents algorithmes des réseaux sociaux n'est aujourd'hui plus suffisant pour se démarquer...

Avis d'expert

La multiplication des médias a généré une explosion des contenus sur le web qui semble aujourd'hui difficile à contenir...

Social Media

Sur le dernier trimestre 2021, les modérateurs de Facebook et d'Instagram semblent avoir eu beaucoup de travail...

Publicité