Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Content Marketing : Les annonceurs y croient mais investissent encore peu

Le content marketing au service de la performance : les annonceurs y croient. Tel est l’enseignement de l’étude réalisée par Activis en partenariat avec BVA Limelight.

 

En effet, 86% des répondants estiment que le content marketing est un levier de performance et 96% jugent que les consommateurs sont plus réceptifs et prêts à acheter des produits venant d’une marque créatrice de contenus personnalisés.

Parmi les formats les plus efficaces cités par les annonceurs, la vidéo arrive en tête (59%), suivie des témoignages et avis clients (50%), des articles (39%), des blogs (33%) et enfin des infographies (27%).

 

Des budgets encore faibles

Les investissements restent cependant limités, avec 36% des sondés déclarant accorder moins de 10% de leur budget au content marketing.

Cette répartition tranche avec la vision des marketeurs Américains qui estiment à 59% que les budgets liés au content marketing vont surpasser ceux de tous les autres canaux à l’horizon 2017.

 

Retrouvez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :

 

infographie_content_marketing

Source : ADLPerformance

 

Méthodologie:

Etude réalisée par Activis (ADLPerformance), en partenariat avec BVA Limelight, auprès de 105 Directeurs et responsables opérationnels marketing digital de grandes entreprises.

 

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Publicité