Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Content Marketing : Les annonceurs y croient mais investissent encore peu

Le content marketing au service de la performance : les annonceurs y croient. Tel est l’enseignement de l’étude réalisée par Activis en partenariat avec BVA Limelight.

 

En effet, 86% des répondants estiment que le content marketing est un levier de performance et 96% jugent que les consommateurs sont plus réceptifs et prêts à acheter des produits venant d’une marque créatrice de contenus personnalisés.

Parmi les formats les plus efficaces cités par les annonceurs, la vidéo arrive en tête (59%), suivie des témoignages et avis clients (50%), des articles (39%), des blogs (33%) et enfin des infographies (27%).

 

Des budgets encore faibles

Les investissements restent cependant limités, avec 36% des sondés déclarant accorder moins de 10% de leur budget au content marketing.

Cette répartition tranche avec la vision des marketeurs Américains qui estiment à 59% que les budgets liés au content marketing vont surpasser ceux de tous les autres canaux à l’horizon 2017.

 

Retrouvez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :

 

infographie_content_marketing

Source : ADLPerformance

 

Méthodologie:

Etude réalisée par Activis (ADLPerformance), en partenariat avec BVA Limelight, auprès de 105 Directeurs et responsables opérationnels marketing digital de grandes entreprises.

 

 

 

e-Commerce

Selon une nouvelle étude, 53% des Français prévoient de réaliser leurs achats de Noël sur Amazon...

Insights

Le dernier rapport Prosumers* réalisé par Havas et BETC se penche sur ce qu’on appelle désormais la « Génération COVID ». De par le monde, la...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Si le digital est aujourd'hui devenu indispensable à l'acquisition de clients comme à leur fidélisation, encore faut-il savoir quels leviers utiliser et quand...

Social Media

Humour, gaming, problématiques sociétales… Quels sont les contenus les plus populaires sur TikTok ?..

Insights

Alors que les médias sociaux évoluent plus rapidement que jamais, Hootsuite dévoile les tendances à suivre de près en 2022...

Digital

La personnalisation, la confidentialité et les données first-party sont les clés d'une expérience client digitale réussie en 2021...

Publicité